Compter avec des empreintes de doigts

Voici une activité artistique qui permettra aux plus petits d’apprendre tout en s’amusant à compter jusqu’à 10. J’ai préparé pour vous 6 fiches sous format PDF. Il n’y a qu’à télécharger et imprimer. Pas besoin de préparation pour cette activité amusante et ludique où on va compter avec des empreintes de doigts!

Les tout-petits et les enfants de la maternelle s’amuseront à compter jusqu’à 10 avec ces imprimables gratuits de comptage d’empreintes digitales. C’est une activité mathématique amusante car il s’agit d’ajouter des pétales aux fleurs, des ronds aux corps de chenilles, des boules de crème glacée aux cônes et des pommes aux arbres.

retrouvez des idées de livres pour apprendre à compter !

Fiches à télécharger pour compter en tamponnant

Commencez par aller en bas de ce billet pour télécharger les fiches. Puis imprimez-les. Comptez un set de fiches par enfant. Que vous soyez parent, enseignant ou assistante maternelle, vous adorerez cette activité mathématique amusante. Et les enfants aussi !

Comment utiliser ces fiches pour compter avec des empreintes de doigts

Vous avez le choix entre cinq feuilles de travail de peinture au doigt. Chaque page a un thème différent pour tous les goûts! C’est parfait pour s’entraîner à compter jusqu’à 10 tout en créant des œuvres d’art!

Préparez un ou plusieurs tampons encreurs en même temps que les fiches. Les enfants utiliseront leurs doigts pour faire des points aux endroits indiqués.

Apprendre en tamponnant

L’activité est assez simple.

Une astuce toutefois : gardez à proximité une linge (lavable de préférence) pour nettoyer les doigts et enlever l’encre pour éviter les taches malencontreuses.

et pendant que les enfants tamponnent, ils créeront en même temps un joli tableau.

Et on peut recommencer en changeant les couleurs, notamment pour les fleurs, les arbres et les chenilles !

Plus d’idées pour apprendre à compter

Téléchargez les fiches

Merci de compléter le formulaire pour télécharger le fichier et vous abonner à notre newsletter. Si vous êtes déjà inscrit, vous ne recevrez la newsletter qu'une seule fois!

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.