Vous cherchez à occuper les enfants ? pour les mercredi après-midi ou pendant les vacances? Vous trouverez sur ce blog des tas d’idées : des activités manuelles, des ateliers artistiques, des expériences rigolotes… La plupart nécessitent d’un peu de matériel (beaucoup de récup!) et de préparation. Par conséquent, pour aller plus vite, vous pouvez vous tourner vers des box créatives ou des cahiers d’activités.

Voici donc ma sélection de box créatives pour les enfants !

Des box créatives pour les enfants

1. les kits Pandacraft

Le 1er kit Pandacraft de l’abonnement est gratuit (il faut juste payer les frais de port de 1,90€) et c’est sans engagement. Nous en avons tester plusieurs (j’en parle ici)et c’est bien fait! Si vous ne souhaitez pas d’autres kits après celui d’essai, pensez à vous désabonner après réception du premier kit !
Chaque mois, on reçoit un kit contenant un magazine éducatif de 36 pages et une activité manuelle, le tout dédié à un thème (les dinosaures, le corps humain…)
Les kits Pandacraft sont ludiques et pédagogiques, ils sont tournés vers l’apprentissage et la découverte.

2. la box Toucanbox

La Toucanbox, c’est le même principe que Pandacraft. Elle convient aux enfants entre 3 et 8 ans. Les box sont directement livrées dans la boite aux lettres et contiennent tout le matériel nécessaire pour réaliser DEUX activités manuelles, les instructions, un magazine et des stickers.
Chez Toucanbox, on crée puis on joue avec les créations .
J’en parle ici et ! Chez Toucanbox également le 1er kit est gratuit.

3. les box creabul

Si Creabul propose le même concept que les autres box, ses box ont une dominante plus artistiques ! Au programme, puzzles à décorer, masques à fabriquer… Nous avions testé une box creabul (ici) et décoré une trousse, une règle et des porte-clés.

4. Les coffrets scientifiques scientibox

Chaque mois, retrouvez Lili, Ralphi et Norb pour de nouvelles découvertes avec un magazine – le scientimag -, des jeux, des expériences. Ces box sont destinées aux enfants curieux à partir de 9 ans. Nous avions reçu la box sur l’ADN et c’était très intéressant.

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.