Nous avons testé le nouveau Mille Bornes Green

Nous sommes des fans inconditionnels du 1000 bornes à la maison. On a une vieille version de voyage bien abîmée tellement on y a joué. Même si ce jeu est plutôt un jeu de chance, il a plein d’avantages pour les jeunes enfants ! Car il permet de faire compter, travailler la stratégie, et il est assez rapide (une partie ne dure jamais plus de 15 minutes). Et Jeux Dujardin vient de sortir une édition revisitée, le mille bornes green donc.

Qu’est ce qui change ? Le principe du jeu reste le même : être le premier à comptabiliser 1000 kimomètres. Mais fini les pannes d’essence ! Dans cette nouvelle version, les voitures sont électriques et on fait du covoiturage.

Si vous avez la version classique, faites le jeu des 7 erreurs pour trouver quelles sont les nouvelles cartes 😉

S’il y a toujours la carte véhicule prioritaire et l’as du volant, on a maintenant une carte super autonomie et une covoiturage qui permettent respectivement d’annuler les effets des cartes pollution et panne d’électricité.

De plus, la boite est toute en carton et seuls les emballages des paquets de carte étaient en plastique (qui est donc parti à la poubelle…)

Pourquoi nous aimons le jeu du mille bornes green?

Comme je vous le disais, j’affectionne ce jeu auquel je jouais quand j’étais petite. Outre le côté madeleine de Proust, c’est un jeu de société facilement compréhensible par les plus jeunes et intergénérationnel. Même les plus grands y voient un intérêt (même si le paramètre chance compte pour beaucoup puisqu’une fois que vous avez la carte as du volant vous êtes quasiment sûr de gagner la partie)
Ce jeu a un côté ludique par son aspect de comptage. Mais avec cette nouvelle version, c’est l’occasion d’aborder le réchauffement climatique et l’écologie. D’autant plus que les voitures traditionnelles, essence ou diesel, sont vouées à disparaître.

Vous trouverez ce jeu dans toutes les boutiques de gaming ainsi qu’en ligne :

Plus de jeux de société

Nous avons également testé :

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.