Nous avons testé Imagicien, des éditions Blam!

Ce qui est agréable, quand les enfants grandissent, c’est qu’on peut commencer à jouer à des jeux un peu plus complexes que le jeu du loup ou le jeu des sept familles. C’est donc avec plaisir que nous avons testé ce jeu des éditions Blam!
Cette maison produit de chouettes jeux pour jouer en famille et nous avons passé un très bon moment avec Imagicien.

retrouvez mes idées de jeux de société par durée

Vous trouverez notamment ce jeu sur Philibert ou Amazon ou La Fnac.

Comment jouer à Imagicien

Les joueurs se mettent dans le peau d’apprentis-imagiciens devant faire leurs preuves. Pour cela, il faut déchiffrer de mystérieuses formules imagiques pour intégrer la prestigieuse école d’imagie : l’Imaginarium…

Chaque joueur reçoit donc un plateau de jeu recouvert de symboles-ingrédients. A chaque carte retournée, on doit relier les symboles en suivant les instructions de la carte. C’est en quelque sorte une recette magique à suivre. Le premier qui reconnaît le dessin tracé retourne le sablier laissant 1 minute aux autres pour trouver.
C’est donc un jeu de vitesse, d’observation et de vocabulaire très chouette pour une soirée ou une après midi en famille.

Ce que nous avons pensé du jeu

Nous avons bien rigolé en jouant à ce jeu. Les règles ne sont pas super faciles à comprendre de prime abord mais il y a des cartes spécialement prévues pour mettre en route le jeu donc c’est normal !

Et au fil des parties, on comprend comment retrouver les ingrédients et comment tracer de plus en plus vite. Les adultes qui seraient avantagés peuvent retourner le plateau pour utiliser les mêmes symboles mais en noir et blanc.

Je vous recommande donc ce jeu familial qui allie avec art fun et simplicité et puis, les 96 cartes, qui plus sont réversibles, assurent une jolie durée de vie au jeu…

Vous trouverez notamment ce jeu sur Philibert ou Amazon ou La Fnac.

Plus de jeu de société

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.