On a testé Squadro et Pickomino de Gigamic

  Chaque année, j’aime offrir des jeux de société à mes enfants. Pour Noël ou pour leur anniversaire. Cette année, j’ai opté pour deux jeux Gigamic : squadro et pickomino, deux jeux différents, qui font appel à la réflexion et tr!s originaux.

A la découverte de squadro

Simple mais très malin, ce jeu tout en bois s’adapte à tous!
Il s’agit d’être le premier à faire un aller-retour avec 4 de ses 5 pièces sur le plateau. Les pions avancent selon un nombre de pas indiqué par des points et doivent faire demi-tour. Dès qu’un pion passe au-dessus d’un pion adverse ce dernier retourne dans sa base. Il faut donc bien calculer ses coups et faire preuve d’anticipation pour espérer gagner !
C’est donc très simple et tout le monde peut jouer. Ce qui est intéressant, c’est qu’il faut faire preuve de tactique !

A la découverte de Pickomino

boutique

Après un moment de perplexité lors de la première lecture de la notice, nous nous sommes assez rapidement familiarisés avec les règles ! La notice comprend des exemples et cela aide grandement. Car si au final, ce jeu n’est pas si compliqué, il faut un petit temps d’adaptation !
Et nous prenons beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu qui associe hasard et stratégie. En plus, avec ce jeu, on pratique un peu de calcul mental (des additions avec 8 dés!) et cela fait travailler les méninges 🙂
Les parties ne durent pas trop longtemps et présentent du suspense jusqu’à la fin!

Le fait de “piquer” les plaques à ses adversaires ajoute en effet du piment. On commence une partie avec une pile de plaques impressionnantes pour tout perdre tout au long du jeu. Renversement de situation assuré ! Il faut juste savoir multiplier ses tables jusqu’à 5. Je conseille vivement.

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!

Discutons!

Commentaires

  1. DARDE a écrit le 17 décembre 2018

    C’est toi qui m’a envoyé ton adresse email pour discuter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.