Alternatives pour un Halloween amusant et à la maison

Que ce soit pour des raisons de santé et de sécurité, pour des raisons personnelles ou pour d’autres raisons, nombreux sont les parents qui feront le choix cette année de renoncer à sa balader dans les rues. Les enfants adorent Halloween et il existe de nombreuses façons de célébrer Halloween sans le rituel du porte-à-porte à cause de la distanciation sociale. Alors dites aux enfants, de ne pas désespérer, on peut quand même s’amuser à Halloween!

Parcourez les idées suivantes et demandez à vos enfants celles qu’ils choisiraient pour les célébrations d’Halloween de cette année.

Du temps en famille

Il est plus sûr de passer du temps avec votre famille, alors saisissez l’opportunité de créer de nouveaux souvenirs!

Poésie d’Halloween! Il y a de nombreux poèmes qui font peur (vous pourrez en télécharger en bas de ce billet). Choisissez-en un ou plusieurs, lisez-les à voix haute de votre voix la plus effrayante. Pour des poèmes plus longs, découpez-le et donnez une strophe à chaque membre de la famille.

Lisez des livres d’Halloween.

Regardez des films d’Halloween. Vous en trouverez une liste ici, organisée par âge.

Organisez des petits jeux amusants

Allez faire un tour. Montez dans la voiture et allez voir toutes les décorations d’Halloween du quartier. C’est une très bonne idée si votre famille ne décore pas beaucoup!

Bonbons

Créez une maison hantée avec des bonbons ! Transformez des bonhommes de pain d’épice en squelettes avec un peu de glaçage, et fabriquez des araignées avec des lacets à la réglisse.

Cuisinez des biscuits d’Halloween, des cupcakes ou d’autres friandises! Sortez le matériel et préparez de délicieuses friandises. Internet regorge de recettes.

Sortez!

Vous n’avez pas besoin de sonner à la porte pour passer une bonne soirée d’Halloween.

Chasses aux trésors

Essayez une chasse au trésor d’Halloween. Faites une liste d’objets que les enfants peuvent chercher dans le quartier. Par exemple: des citrouilles décorées, une citrouille blanche, une araignée géante, une maison bleue, des fleurs orange, etc.

Ou alors, organisez une chasse à l’intérieur de la maison, cela fera également bouger les enfants. Retrouvez le printable de cette chasse ici.

Des jeux

Les jeux qui respectent les distances sociales existent! Jouez à ces jeux à l’extérieur si possible et n’oubliez pas le masque! Cliquez ce lien pour une liste de jeux

Ateliers d’arts

Voici quelques idées :

Amusez-vous

Quelle que soit la façon dont vous décidez de célébrer Halloween avec vos enfants, n’oubliez pas de rester en sécurité et de suivre les directives de santé actuelles!

Merci de compléter le formulaire pour télécharger le fichier et vous abonner à notre newsletter. Si vous êtes déjà inscrit, vous ne recevrez la newsletter qu'une seule fois!

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.