Chasse aux bonbons d’Halloween

Vous passez Halloween à la maison ? Alors, téléchargez et imprimez cette chasse aux trésors gratuite, qui permettra aux enfants de chercher des friandises avec des petites devinettes dans la maison !

Chasse aux bonbons d’Halloween

Oui, Halloween 2020 est un peu étrange. Alors je voulais vraiment proposer des activités créatives pour qu’enfants et familles profitent de ce temps ensemble. Cette chasse aux bonbons d’Halloween occupera les enfants le soir même, s’ils ne peuvent aller faire le tour du quartier.

Et puis s’il pleut, cela peut également être une bonne alternative. Le 31 octobre, la météo n’est pas toujours très clémente !

Donc j’ai cogité une chasse aux trésors que l’on peut faire à la maison, pour récolter des bonbons (ou autres friandises). Elle est universelle, on peut la faire dans n’importe quelle maison. Vous pourrez de plus utiliser tous les indices ou seulement une sélection et en plus, il n’y a pas d’ordre spécial poir les indices. Donc elle est super facile à mettre en place.

Mettre en place la chasse aux trésors de bonbons

Cela ne vous prendra que quelques minutes !

  1. Tout d’abord, imprimez les indices et énigmes (vous pouvez les télécharger ci-dessous). Puis décidez du nombre de cachettes que vous souhaitez avoir pour vos enfants (ou adolescents ou mari – vous pouvez utiliser cette chasse avec tous ceux qui aiment Halloween :),
  2. Deuxièmement, choisissez les «friandises» que vous souhaitez cacher. La chasse comprend 10 indices et énigmes imprimables. MAIS vous pouvez en utiliser quelques-uns plus d’une fois car ce sont des cachettes générales.
  3. Ensuite (sans que les enfants ne vous voient faire cela) cachez les friandises aux endroits indiqués à côté de l’indice suivant.

Vous êtes maintenant prêt à commencer la chasse au trésor!

Comment faire Hallween à la maison

Comme je l’ai déjà dit, vous n’êtes pas obligé de donner ces indices dans un ordre spécifique – j’ai cherché à faire quelque chose de FACILE pour nous, parents. Vous pouvez donc vous asseoir sur le canapé et profiter du chaos pendant que les enfants courent de pièce en pièce pour essayer de trouver leurs friandises!

Avant que vos enfants commencent leur chasse, donnez-leur un indice et envoyez-les chercher la première friandise. Ou alors, mettez tous les indices dans une citrouille en plastique, un chapeau de sorcière ou un autre récipient amusant de type Halloween. Et demandez-leur de choisir un indice à la fois, puis d’aller chercher leur friandise.

Vus pouvez remplacer les friandises par n’importe quel objet en fait. Comme des biscuits faits maisons, des petits objets…

Vous pouvez aussi corser la difficulté de la chasse, surtout avec les enfants plus âgés. Par exemple, un indice à déchiffrer est «lit». Pour ne pas leur faciliter la tâche, mettez la friandise dans un lit qui n’est pas le leur, afin qu’ils doivent chercher un peu. Ne vous inquiétez pas, ils vont regarder – des bonbons sont en jeu ici!

Certains indices peuvent être utilisés plusieurs fois ou peuvent indiquer plusieurs objets différents (par exemple des lunettes ou une fenêtre pour l’indice de l’objet transparent)

Lorsque j’ai créé les indices, je voulais également m’assurer que les cachettes étaient également ouvertes. Ainsi la chasse au trésor peut être utilisée dans n’importe quel endroit à l’intérieur. Par exemple, l’indice ci-dessus mènera les enfants là où ils mangent – je ne sais pas où c’est chez vous mais je suis sûre que vos enfants le savent;)

Nous mangeons habituellement à la table de la cuisine donc je pouvais cacher les friandises sur les chaises. Mais pour que ça ne soit pas trop facile, j’ai collé les friandises sous la table. Parce que si vous voulez des bonbons chez moi, vous devez travailler assez dur pour les trouver 😉

Plus de façons amusantes de célébrer Halloween à la maison

Nous avons une TONNE de façons amusantes de célébrer Halloween près de chez vous cette année!

En plus de cette cette chasse aux bonbons, jetez un coup d’œil aux jeux et activités Halloween à la maison imprimables ! En fait, vous pouvez utiliser certaines des activités imprimables de ce pack en tant que « friandises »‘ que les enfants doivent trouver.

Obtenez la chasse aux bonbons!

Vous serez abonné à notre newsletter et recevrez tous nos imprimés gratuits et offres exclusives!

Merci de compléter le formulaire pour télécharger le fichier et vous abonner à notre newsletter. Si vous êtes déjà inscrit, vous ne recevrez la newsletter qu'une seule fois!

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.