Poulettes de Pâques en collage et peinture

Pour Pâques, on célèbre les poules ! Voici donc notre activité de poule de pâques collage et peinture.
Cet atelier est super simple à mettre en place : du papier, du collage et de la peinture. Il convient à tous les enfants et fait travailler motricité fine et créativité. Si vous ne souhaitez pas tracer vous même les différents éléments de la poule, vous pourrez aussi télécharger et reproduire notre gabarit.

Matériel nécessaire pour cette activité poule de pâques

Il vous faudra donc :

DIY poule de pâques collage et peinture

Pour commencer, pliez des feuilles A4 en 2 et découpez des corps. Ce sont plus ou moins des demi-cercles !

Ensuite, tracez et découpez des becs, des pattes et des ailes. Les enfants assez grands peuvent faire cette partie eux-mêmes! Les pattes sont peut-être un peu difficiles à dessiner, aidez-les si besoin.

Ensuite, on découpe et on peint. On peut peindre comme on le souhaite: avec des motifs géométriques ou bien tout uni, ou encore avec des alternatives au pinceau.

C’est lors de cet atelier que les filles se sont amusées à peindre les yeux bandés ! Je leur tendais le pinceau après l’avoir trempé de peinture et elles dessinaient à l’instinct. Un bon souvenir!

Une fois la peinture sèche, on colle les différents éléments. Pour la queue on a collé des plumes. Mais rien ne vous empêche de faire une queue en papier si vous n’avez pas de plumes dans vos placards!

Enfin, pour Pâques, n’hésitez pas à découvrir nos différents ebooks : les cahiers d’activités 3-6 ans et 7-11 ans, les cartes de nomenclature ou encore le poster collectif de Pâques.

Téléchargez nos ebooks

Profitez-en pour occuper les enfants avec ces cahiers d'activités :

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter. A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.