Oiseau en carton (+ gabarit PDF gratuit)

Le carton est une source inépuisable de bricolages à faire avec les enfants. C’est un support agréable à peindre, et ce matériau est assez épais pour fabriquer des objets en 3D. Cet oiseau tient sur ses « pattes » et même s’il ne vole pas, les enfants pourront lui donner vie en le parant de mille et une couleurs ! Vous pourrez télécharger le gabarit (format PDF) en fin de l’article !

Vous pourrez le confectionner dans le cadre d’une thématique oiseaux ou bien tout simplement lors d’un atelier printemps ou nature ou encore animaux (d’autant plus que vous pourrez vous inspirer de nos autres bricolages animaux en carton)

Matériel nécessaire

J’ai utilisé :

Fabriquez un oiseau en carton

Utilisez le gabarit pour reporter les différentes formes sur du carton. Vous pourrez aussi le tracer à main levée si vous préférez. Pour info, cet oiseau mesure une vingtaine de cm de long.

Découpez les différentes pièces avec un cutter (attention!) et une paire de ciseaux selon vos préférences. N’oubliez pas de tailler les fentes ! Il faudra également plier les « pattes » en suivant les pointillés. Pour un pli net, entaillez légèrement le carton avec le cutter puis pliez.

On peut ou non peindre l’oiseau :

Pour peindre les différentes parties du volatile, vous pouvez au préalable tracer le bec, les yeux… cela aidera certains enfants !

Plus d’activités sur les oiseaux

Téléchargez le gabarit

Merci de compléter le formulaire pour télécharger le fichier et vous abonner à notre newsletter. Si vous êtes déjà inscrit, vous ne recevrez la newsletter qu'une seule fois!

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.