Mosaïque champignon

J’aime beaucoup proposer des mosaïques aux enfants. Ce type d’activité demande très peu de matériel (essentiellement du recyclage), ne coûte rien et convient à tous les âges. Car les plus petits colleront des gros morceaux alors que les plus grands feront plus dans le détail. C’est un super bricolage pour travailler la motricité fine. Donc voici notre version mosaïque champignon.
Pour les ronds blancs, nous avons rajouté des boutons pour aller plus vite, mais on peut les remplacer par du papier bien sûr.

Si vous souhaitez étudier le cycle du champignon avec les enfants, je vous conseille ce cycle de vie.

Matériel nécessaire

Nous avons utilisé :

Comment faire une mosaïque champignon

On a commencé par tracer rapidement un dessin de champignon sur notre planche en carton. On peut d’ailleurs faire cette activité sur du papier classique, mais j’avais envie de changer !

Puis on remplit les espaces avec des bouts de papier plus ou moins gros. On peut aussi faire de la mosaïque sur certains emplacements et peindre les autres parties.

Pour finir, on a écrit champignon avec des lettres découpées. C’est un bon exercice d’orthographe ou même juste de reconnaissance des lettres.

Des livres sur les champignons

Accompagnez cette activité de ces lectures!

Le Fan club des champignons – Un album mi histoire – mi documentaire qui nous entraîne sur la piste des champignons d’une façon très ludique et amusante. Les illustrations sont là pour appuyer le texte et mieux comprendre les informations données. A découvrir !
Sur Amazon ou La Fnac

Mes premières cueillettes de champignons – Des informations pratiques et documentaires.
Sur Amazon, La Fnac ou Cultura

Chapeau les champignons ! Un album documentaire à mettre dans les mains des petits curieux de mycologie et des amoureux de la cueillette automnale pour apprendre tout en se faisant plaisir avec les yeux.
Sur Amazon, La Fnac ou Cultura

Plus d’activités autour des champignons

Plus d’idées de mosaïques

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.