Momie et sarcophage en carton

En ce moment, nous sommes dans une période Egypte Ancienne. Si ma fille utilise régulièrement sa règle à hieroglyphes, elle avait aussi envie de fabriquer quelque chose d’égyptien. Et elle a l’air fascinée par les momies ! On avait déjà fabriqué des chats égyptiens (à partir de tube de papier toilette) et on voulait quelque chose de différent. On a donc fabriqué une momie et son sarcophage.
Ce que j’aime, quand on part d’une idée, c’est qu’on procède pas à pas, en levant les difficultés une à une. On a commencé par se demander comment faire un corps de momie : on le voulait assez long et pas trop gros. j’ai eu l’idée des bouchons de liège et ma fille les a attachés avec du ruban de masquage (j’allais partir sur une idée plus compliquée mais finalement, cela suffit amplement!)

Je vous montre ci-dessous la suite du DIY!

Matériel nécessaire

On a utilisé :

  • des bouchons de liège
  • du tissu blanc déchiré en lanières
  • du ruban de masquage
  • de la colle
  • une paire de ciseaux
  • du carton
  • de la peinture et des pinceaux

Comment fabriquer une momie et son sarcophage

Après avoir fabriqué notre bâton, on l’a enroulé de bandages blancs. C’est du tissu qu’on s’est amusé à déchirer en bandes. maintenant que j’y pense, on aurait pu dessiner le pharaon sur les bouchons. On a aussi coupé une extrémité pour obtenir quelque chose de plus rond. Attention au cutter, il ne faut pas le laisser dans toutes les mains!

Pour le sarcophage, j’ai dessiné à main levée une forme assez grande pour recouvrir la momie. Je l’ai dupliquée pour obtenir le dessous du sarcophage. Ma fille a tracé la tête du pharaon, des hiéroglyphes et nous avons peint ensemble.

Pour les côtés du sarcophage, j’ai assemblé des bandes de carton assez hautes avec du ruban de masquage et un peu de colle.

Et voilà, nous avons de quoi commencer un petit musée, en attendant d’aller au Louvre ou au British Museum.

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.