DIY : guirlande de drapeaux, pour la coupe du Monde de foot


Notice: Undefined variable: post_id in /home/cabaneai/www/wp-content/plugins/cabaneaidees-plugin/cabaneaidees-plugin.php on line 378

Les enfants sont souvent fans des Jeux Olympiques ou des coupes du Monde, que ce soit de foot, de natation, d’athlétisme… Ils se prennent vite au jeu. Alors, j’en ai profité pour fabriquer avec ma grande une guirlande de drapeaux pour décorer sa chambre. Autant de drapeaux que de pays participants. 32 en l’occurrence. C’était une super manière de découvrir et d’apprendre l’air de rien 32 drapeaux.
En plus, pour certains pays, on a discuté histoire, politique… Un joli moment enrichissant passé en famille! Et un cours de géographie l’air de rien…

Matériel nécessaire pour fabriquer une guirlande de drapeaux

Tout d’abord, côté matériel, c’est assez simple! Il vous suffira :

Comment fabriquer une guirlande de drapeaux

J’ai tout abord découpé des rectangles de papier de 8cm sur 10 cm (pour pouvoir les plier en deux et tracer les drapeaux sur une moitié). Les gabarits téléchargeables sont de la même dimension.
On peut bien sûr faire des drapeaux plus grands. Cela sera un peu plus long mais si vous le faites faire à plein d’enfants, cela rendra super bien!

Une fois les papiers découpés, on les décore. Ma fille s’est servi de son album panini de cette coupe du mondee 2018 pour retrouver les drapeaux. On peut utiliser un dictionnaire ou internet !
Elle a aussi utilisé une règle pour délimiter les différentes zones. Elle devient plus précise.

Une fois tous les drapeaux confectionnés, il ne reste plus qu’à monter la guirlande. C’est super simple : j’ai pris une ficelle et j’ai collé les drapeaux en prenant la ficelle en sandwich. Regardez la vidéo si vous ne voyez pas bien ce que je veux dire!

D’ailleurs j’en profite pour vous inviter à vous abonner à ma chaine !

J’ai en réalité faire 4 guirlandes car le mur sur lequel je souhaitais disposer nos drapeaux est assez étroit!

Quelques livres sur les drapeaux

Si votre enfant est fan de drapeaux, je ne saurais trop que de vous recommander ces quelques livres :

Achètez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.