En route! (+ un printable pour fabriquer des panneaux de signalisation)

Pour parler sécurité routière, on peut montrer l’exemple dans la rue, quand on traverse un passage piéton par exemple, sortir un livre ou alors fabriquer des panneaux de signalisation ! Ma fille a adoré jouer avec ces panneaux et ses Playmobils.
Ces panneaux sont en carton (recyclé) et bâtonnet en bois. Je vous montre!

Matériel nécessaire pour fabriquer des panneaux de signalisation

Vous aurez besoin de

  • de carton recyclé (type boite de céréales)
  • de bâtonnets en bois. Si vous n’en trouvez pas en couleur, peignez-en! Vous pouvez aussi recyclé des bâtonnets de glace.

Instructions

On commence par découper des rectangles de 6 cm sur 4 dans le carton. Pour pouvoir plier de façon nette le long des traits, il faut marquer les plis/ Pour cela, on repasse le long des lignes avec un cutter mais sans trancher, doucement. On peut aussi utiliser un objet plat ou fin comme un crayon ou une lame de ciseaux.

Avec le cutter, (attention aux enfants!) on entaille une petite fente au milieu, pour y glisser un bâtonnet de bois.

Et il ne reste plus qu’à créer les panneaux : un stop, un sens interdit, un « attention enfants », un passage piéton et 3 feux tricolores.

Concernant les feux tricolores, le plus simple est de les tracer côte à côte pour pouvoir faire un prime et coller ce prisme sur le bâtonnet. Ainsi en tournant le feu, les enfants peuvent montrer le feu vert et laisser passer les voitures. Ou au contraire, feu orange ou feu rouge!

Si vous n’avez pas envie de dessiner, utilisez mon printable et imprimez-le. Il ne restera plus qu’à découper les panneaux et les coller sur du carton pour les rigidifier.

Merci de compléter le formulaire pour télécharger le fichier et vous abonner à notre newsletter. Si vous êtes déjà inscrit, vous ne recevrez la newsletter qu'une seule fois!


Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.