Le grand livre jeu du permis

  livre-jeu-permis
Le grand livre-jeu du permis

Mon fils n’est pas très original et adore les voitures. Toutes les voitures, de la ferrari au tractopelle en passant par la nôtre 😉 Et quand on est en voiture, il ne loupe rien et pose des questions sur pourquoi untel est passé alors que c’était rouge, à quoi sert ce panneau… Du coup, ce livre, Le grand livre-jeu du permis, des éditions Nathan, est vraiment parfait pour lui (sa petite soeur l’a à peine regardé!). Il s’agit comme vous vous en doutez d’un livre sur la sécurité routière et sur rouler en voiture.
C’est une façon amusante d’apprendre la sécurité routière ou du moins d’être initié : à travers différentes scènes autour de la conduite et les nombreuses animations proposées, l’enfant apprend les différentes règles de la conduite. Par exemple :

Sur la première page en soulevant les rabats, on découvre les situations que l’on peut rencontrer dans une rue (comme le fait qu’il faille laisser passer le camion de pompiers car c’est un véhicule prioritaire, ou bien qu’à pied on traverse sur les passages piétons…).
Dans la scène suivante, on se met à la place des piétons (il faut notamment changer la couleur du feu et faire traverser un piéton au bon moment), dans une autre scène, on se met à la place du conducteur pour tourner le volant, faire fonctionner les essuie-glaces, ouvrir la boîte à gants… Et il y a d’autres petits jeux pour étudier les panneaux de signalisation (sous forme de rabats), un jeu de vrai/faux, un quizz sur le code de la route, un jeu d’observation dans lequel il faut retrouver certains personnages (celui qui n’a pas attaché sa ceinture !) et une scène représentant un garage (on peut mettre de l’essence, soulever le capot, changer une roue…)
Cerise sur le gâteau, le livre vient avec 3 petites voitures à découper et à coller, l’idée étant de s’en servir sur un petit circuit tout en respectant les indications routières. (mais je ne vous cache pas que fabriquer une voiture n’a pas été une partie de plaisir et je l’ai remplacée par une petite voiture, une vraie bien solide)

Mon fils a adoré ! c’est un livre instructif, amusant et ludique que j’ai beaucoup apprécié également. Il permet de resituer chaque personne (qu’elle soit piéton, cycliste ou conducteur) à sa place, pour respecter les règles et rester vivant! D’ailleurs, faites attention à ce que votre enfant ne vous fasse pas repasser le permis en vous faisant faire le test du permis de conduire à la fin du livre 😉

Quelques pages :

livre-jeu-permis-cherche
des rabats à soulever

livre-jeu-permis-ex

à la place du conducteur…

Si vous souhaitez acheter ce livre, vous pouvez consulter la boutique de Cabane à Idées !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.