5 idées pour décorer les murs d’une chambre d’enfant

Vous cherchez à redécorer la chambre de votre enfant ? Tout comme les grandes personnes, les enfants ont envie d’une chambre confortable et fonctionnelle dans laquelle ils auront envie de se reposer à la fin de la journée. Alors, voici des idées pour décorer une chambre d’enfant, qu’il ait 3 ans ou qu’il soit pré-ado ou même ado !

Ces idées conviennent pour tous les âges, il suffit de les adapter aux centres d’intérêts de votre enfant, à ses goûts ou ses passions!

5 idées pour décorer une chambre d’enfants

Des stickers muraux

Les stickers muraux sont parfaits pour décorer une chambre d’enfant, surtout si vous louez et que vous ne pouvez pas repeindre à votre guise. Ils se posent en effet et s’enlèvent super facilement.

Utilisez des stickers pour rajouter un peu de fun sur les murs. Cela peut-être un énorme décor qui s’étale sur tout un mur ou deux. Ou bien quelques dessins au dessus du lit ou à côté de l’armoire.

Laissez les enfants placer les stickers selon leurs envies. Je me souviens que mon fils avait choisi des stickers voiture. Et quand votre enfant grandira, il suffira de les enlever ou bien de les remplacer par d’autres motifs. On en trouve sur tous les thèmes possibles!

Des étagères

Installez quelques étagères pour poser en hauteur de jolis bibelots, des souvenirs ou les livres préférés. C’est non seulement fonctionnel mais également esthétique !
J’aime beaucoup en particulier les étagères fines, appelées porte-cadres à juste titre! Discrètes, elles sont faciles à installer et on peut y poser des livres dont on verra la couverture, un réveil…. J’en ai mis dans les chambres de mes enfants et c’est vraiment super pratique.

Des cadres

A poser au mur, directement ou bien sur les étagères porte-cadres.
On peut de plus changer l’affiche ou la photo très facilement, quand on s’est lassé notamment !
Et on trouve de jolies illustrations sur internet, en fonction des centres d’intérêt de l’enfant. Ainsi, pour un fan de voitures, cherchez des photos de belles automobiles.

Les cadres sont parfaits pour habiller des pans de mur étroits.

Des guirlandes

A fabriquer (tutos par ici) de mille et une façon, les guirlandes apportent de la couleur très facilement à des murs un peu vides !
Vous pourrez en acheter ou fabriquer les vôtres, tout en faisant participer les enfants. En papier, en tissu, il y en a pour tous les goûts!

On peut les accrocher autour des fenêtres ou en tant qu’encadrement de lit.

Afficher les dessins des enfants

Profitez des chefs d’oeuvre de votre enfant pour décorer sa chambre. Vous trouverez par exemple dans ce billet 14 façons d’afficher les dessins.
C’est ainsi une déco qui peut évoluer au fil du temps et des saisons 😉 et en plus, elle ne coûte pas grand chose !

On peut bien sûr combiner toutes ces idées ! N’hésitez pas à associer stickers et guirlandes, cadres et étagères par exemple…
Et vous, comment avez-vous décorer la chambre de votre enfant?

N’hésitez pas à faire part de vos astuces dans les commentaires!

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.