14 façons d’afficher les dessins de vos enfants

Si vous êtes comme moi, vous gardez religieusement les œuvres d’art de vos enfants car vous ne parvenez pas à les jeter. Mais que faire avec? Et est ce que leurs dessins ne méritent pas mieux que de se retrouver en tas au fond de l’armoire? Alors qu’il est si facile d’afficher les œuvres d’art des enfants !! Vous obtiendrez ainsi une décoration murale originale et à moindre coût 🙂

J’ai donc cherché comment exposer les peintures et autres dessins de nos progénitures. Voici quelques exemples plutôt originaux ! En plus, avec ces systèmes, vous pourrez changer facilement la sélection des dessins affichés.

14 idées pour afficher les œuvres d’art des enfants

1. Sur une tringle à rideaux

Avec des pinces, comme chez the style files. C’est  vraiment super pratique pour changer les dessins et pour les faire tourner.

2. Avec de la patafix

Tout bêtement tout plein de dessins sur un mur, comme vu sur design sponge. Il suffit tout bêtement de les accrocher avec de la « patafix ».

3. Des cadres en trompe l’oeil

Encadrez-les, mais avec des cadres peints en trompe l’œil (vu et expliqué sur childhood101 et sur how about orange). Vous pouvez utiliser des décalcomanies ou bien bricoler des cadres avec du masking tape. Puis on accroche les chefs d’œuvre avec du ruban adhésif ou des punaises.

4. Avec des cintres en bois

Pincez-les dans des cintres en bois, pour jupe ou pantalon, comme vu chez Ladies and Gentlemen. Vous pouvez les laisser brut, naturel, ou bien les peindre dans des couleurs pop (ou pastels)

5. Une galerie d’art

Voici une idée pour les oeuvres qui ne rentrent pas dans un cadre normal (par exemple si le tableau comporte des éléments en 3D comme des fils chenilles). Prenez donc quelques vieux cadres et peignez-les avec de la peinture en spray pour leur donner un look uniforme.
Ensuite, passez du fil nylon en traver des cadres et suspendez les oeuvres avec des mini pinces.
Photo et idée de The Caterpillar Years.

6. Sur des étagères flottantes

L’option étagères est également très jolie, vu sur Centsational Girl. Il suffit de poser des étagères fines, avec rebord comme celles d’Ikea. Puis on peut alors y installer cadres, poster ou art 3D

7. Avec des porte-blocs

Chez Clean & Scentsible, on affiche les dessins avec des porte-blocs accrochés au mur. repeignez les avec une bombe de peinture pour les assortir au mur ou au reste de la pièce.


8. Sur une grille

Sur Slightly Cosmopolitan, on a installé du grillage sur un mur. Il ne reste plus qu’à accrocher les peintures et autres aquarelles avec des pinces à linges.

9. Sous forme de poster

Faites des photos de leurs dessins et collez-les pour faire un seul poster / cadre comme expliqué sur Remolista. Vous pouvez également utiliser un logiciel de retouches pour les regrouper et tirer une photo sur toile

10. Sur une ficelle tendue

L’option la plus rapide et facile est sûrement d’installer une corde à linge comme sur Design Improvised. Prenez de la ficelle, des pinces à linge et quelques clous. et vous pouvez même faire participer les enfants en leur faisant peindre les pinces à linge avant de suspendre les dessins.

11. Des cadres à pince

Vous pouvez aussi vous amuser à créer des cadres à pinces  comme Lolly Jane. Recyclez des cadres tout simples, recouvrez le fond avec du tissu ou un joli papier puis collez des pinces métalliques au milieu et en haut du cadre.

12. des cadres en liège

Au lieu de devoir enlever le derrière des cadres à chaque fois, remplacez le verre par du liège en rouleau. C’est ce qu’a fait Lisa de Grey Luster Girl. Ensuite, il suffit d’épingler les nouveaux dessins et le tour est joué.

13. Des cadres magnétiques

Si vous possédez un frigo avec une porte métallique, fabriquez des cadres magnétiques comme l’explique Alysha sur How Does She? Cela change des magnets (réalisés ou non avec du plastique fou)

14. Impression sur toile

Si un de vos enfants a réalisé une peinture dont vous êtes super fière, transformez la en une impression sur toile ! C’est très simple avec tous les services qui existent de nos jours et ça rend super bien !

 

Et vous, comment préférez vous afficher les oeuvres d’art de vos enfants?

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter. A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.