8 jeux de balle pour les bébés

jeux-balle-bebe

Tout ce qui roule plait aux bébés : mes deux filles ont été attirées par les petites voitures et par les balles et les ballons. Si votre tout-petit a l’air réceptif aux ballons, profitez-en pour jouer avec lui. Et si vous n’avez aucune idée de jeux de balle pour bébé, consultez la liste ci-dessous qui vous donnera plein d’idées !

8 jeux de balle pour bébé

A partir de la naissance

  • Un peu de gym. Si vous possédez un ballon de gymnastique (vous en avez peut-être utilisé un pendant la grossesse?) vous pouvez l’utiliser avec un tout petit bébé : par exemple, posez-le sur le ventre sur le ballon et tout en le maintenant bien, faites rouler doucement le ballon d’avant en arrière et sur les côtés, ils vont adorer!

A partir de 3 mois

  • Atteindre la balle. Quand bébé est sur le ventre, placez une petite balle colorée devant lui pour l’encourager à l’attraper ou du moins à s’en rapprocher.
  • Un petit massage. Prenez une balle légère et petite et faites la rouler doucement sur le ventre de bébé puis sur ses membres. Pendant que bébé est sur le ventre, vous pouvez masser son dos de la même façon. Ces massages développent le sens du toucher et c’est un bon moment à passer avec son bébé.
  • Comme un mobile. De nombreux tapis de jeu possède une balle suspendue et à partir du moment où un bébé découvre qu’il a des jambes et des bras, ils adorent essayer d’attraper ou de taper dans cette balle suspendue (cela peut être un autre objet coloré évidemment).

A partir de 6 mois

  • En faisant rouler la balle. Une fois que bébé se tient bien assis, vous pouvez lui envoyer une balle en la faisant rouler. Il sera intrigué et essaiera de l’attraper et peut-être de vous la relancer. Ensuite, quand bébé commence à se déplacer à quatre pattes, il se fera un plaisir d’aller la chercher si vous lui lancer sans l’atteindre.

A partir de 9 mois

  • Coups de pied. Ce jeu de balle est particulièrement marrant pour les bébé avec des grands frères et sœurs : prenez une balle de taille moyenne et pas trop dure et amusez-vous à vous envoyer la balle : en prenant bébé sous les bras, faites lui balancer les pieds pour frapper dans la balle.
  • Popcorn. Encore un jeu à faire avec des grands frères et sœurs. Vous aurez besoin d’une petite couverture et de petites balles colorées que vous placerez par-dessus. Pour faire rebondir les balles, étirez la couverture en tirant sur ses extrémités. Vous pouvez aussi faire bouger la couverture en la laissant sur le sol. Allez-y crescendo.
  • Plouf. Si votre bébé aime explorer, ce petit jeu l’occupera quand vous serez occupée à autre chose (comme pendant que vous préparez le repas -bien sûr en vous assurant que rien ne peut lui arriver ! ). Donnez lui un grand seau avec des petites balles et faites tomber les balles dans le seau. Quand il sera plus grand, bébé le fera tout seul.

>> et pour les plus grands, c’est par ici!

Et vous, jouez-vous à la balle avec votre bébé?

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.