Fabriquer des dinosaures en carton

  Fabriquez des dinosaures en carton pour vos enfants fans des dinos !! C’est une technique de construction très simple puisque les pieds et le corps s’imbriquent grâce à des fentes. Les plus grands pourront fabriquer ces dinosaures en carton tout seuls tandis que les plus petits les construiront avec vous !

Comment fabriquer des dinosaures en carton

Le carton est vraiment un super matériau, facile à trouver et facile à utiliser. Les enfants peuvent fabriquer plein de choses, comme un sabre, ou bien un garage pour petites voitures ou encore un téléphone.

En plus, on peut le peindre facilement pour ajouter un peu de couleur. Ainsi, dernièrement, nous avons décidé de fabriquer des dinosaures. Il suffit pour cela de dessiner des corps de dinosaures, sans les pieds. Si vous ne savez pas comment dessiner, dites le moi, je préparerai le gabarit!
J’ai essayé de dessiner un diplodocus, un stégosaure et un autre sorti tout droit de mon imagination.

J’ai découpé les formes et j’ai aussi découpé 6 paires de pattes, 2 paires par dinosaure. Ce sont tout simple des demi-cercles !
Pour attacher le corps aux pattes, j’ai entaillé le carton aux endroits où les jambes se situent. Il faut les espacer suffisamment si l’on souhaite que les dinosaures tiennent tout seuls .

Puis place à la peinture ! Les enfants peuvent en fait décorer ces dino avec de la peinture, mais également de la craie, des pastels, des feutres… A eux de voir!

quelque chose 🙂


Ils sont parfaits pour décorer la chambre, sur une étagère. On peut aussi les monter sur un mobile (après avoir collé les pieds aux corps bien sûr).
Et si vos enfants aiment les dinosaures, je vous conseille ces livres :

Plus d’idées créatives autour des dinosaures

Cabane à Idées vous propose également :

Si cette activité vous plait, n’hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest ! Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook ou en vous abonnant à notre newsletter.
A bientôt!

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter. A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.