Une voiture à grosse roue

            voiture-roues-tube-papier-toilette

On voit souvent des voitures fabriquées dans des tubes de papier toilette comme ce bolide-ci. Cette fois-ci, mon fils souhaitait quelque chose de plus facile et de plus rapide donc au lieu de considérer le tube de carton comme l’habitacle de la voiture, on l’a utilisé en tant que roues, puisqu’il est rond ! Cette activité manuelle lui a donc pris 10 minutes, le temps de trouver le tube de papier toilette, le papier coloré qui lui plaisait et le matériel adéquat. Le plus dur étant de « scier » le tube pour pouvoir y insérer la voiture patate !
C’est parfait pour les plus petits, vers 4 ans. Ils pourront également fabriquer un bus ou bien un train, un engin de chantier… finalement n’importe quoi qui roule !!

Matériel nécessaire pour fabriquer une voiture de papier

Je suis sûre que vous avez bien un tube en carton qui traine quelque part. Si ce n’est pas un tube de papier toilette, cela peut être un tube de papier sopalin ou bien de papier d’emballage!
Il vous faudra également :

voiture-roues-tube-papier-toilette-materiel

Instructions pour bricoler une voiture de papier

L’enfant dessine son engin sur le papier cartonné coloré sans tracer les roues. Cela peut donc être une forme de voiture, de train… A lui de créer son engin!
Il coupe également le tube en tronçons de 3 à 4 cm de long. Vous pouvez l’aider pour cette étape, ce n’est pas forcément très facile.

voiture-roues-tube-papier-toilette-coupe

Il découpe des fenêtres dans le papier blanc et les colle sur la forme de voiture.

voiture-roues-tube-papier-toilette-colle

Il peut alors dessiner des visages sur les vitres. Il peut également découper ou déchirer des visages dans un vieux magazines et les coller sur les fenêtres de la voiture.

voiture-roues-tube-papier-toilette-personnages

Pour les roues, l’enfant fend alors le rouleau de papier toilette au milieu comme sur la photo :
Pour cela, il peut plier le tube en deux puis couper ou alors vous pouvez utilisez un cutter. Il met ensuite sa carte voiture dans les rainures des rouleaux et la voiture est prête pour partir en voyage!

voiture-roues-tube-papier-toilette-fente


Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.