Une guirlande de fanions pour un anniversaire

Avec la guirlande de fanions pour gâteaux, j’ai fabriqué pour l’anniversaire de ma fille une guirlande de fanions que j’ai accroché dans la salle de réception. J’ai donc utilisé le même papier. Le montage a été très rapide!

Instructions

Vous aurez besoin de papier cadeau, de ruban (ou de ficelle) et de colle.

Commencez par tracez sur le papier (sur le dos du papier) des triangles. J’ai utilisé des fanions que je possédais pour les dimensions. Cela donne des triangles de 20 cm de large sur 20 cm de haut.
Lorsque je les ai coupés, j’ai rajouté 1 cm de papier au dessus pour pouvoir replier et coller sur le ruban comme on le voit sur la photo suivante :

Pour la longueur, c’est à vous de voir en fonction du temps dont vous disposez, et de la salle.
Si le papier courbe un peu (cela risque d’être le cas si vous utilisez du papier cadeau en rouleau), vous pouvez le repasser (en plaçant un tissu par dessus au cas où!). J’avais laissé ma guirlande sous une pile de livres, mais cela n’a pas suffit!

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

  1. Céline de Oh c'est beau ! a écrit le 5 juin 2014

    Très bonne idée cette guirlande ! Si jamais vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous pour acheter les fournitures…il existe une boite tout compris avec le tuto illustré à l’intérieur ici http://www.ohcestbeau.com/kits-de-loisirs-creatifs/11-guirlande-de-fanions.html#

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.