Pour cette nouvelle carte de voeux, j’ai sorti du papier de soie vert et rouge dans l’idée de reconstituer un sapin de Noël. Je n’avais pas d’idée préconçue, j’ai juste proposé le tout à mes enfants et nous avons réfléchi ensemble à quoi en faire. Il en est ressorti un sapin faites avec des bandes rectangulaires. Le rouge, c’était à la base pour les déco, on aurait pu découper des ronds rouges mais on a tenté la même forme. C’est donc un sapin géométrique, en tout cas super facile à faire!
Matériel nécessaire pour fabriquer une carte sapin de Noël géométrique
Pour fabriquer ces sapins de Noël, les enfants auront seulement besoin :
- de feuilles de papier blanc (assez épais) pour en faire des cartes
- du papeir de soie, dans les tons verts et rouges (c’est Noël!)
- d’une paire de ciseaux (et éventuellement de ciseaux décoratifs
)
- de colle en tube ou colle blanche
- de crayons, de feutres… de quoi décorer si les enfants le souhaitent
Instructions pour fabriquer une carte sapin de Noël avec du papier de soie
On a commencé par couper des bandes dans le papier de soie. Des vertes et des rouges. Elles mesuraient environ 3 cm sur 5 mm (environ!!)
J’ai ensuite demandé aux enfants de tracer un triangle sur leur carte, pour délimiter le sapin. C’est une forme simple à faire (plus qu’un sapin! mais les plus grands peuvent essayer de dessiner un vrai sapin, je pense que le résultat sera très chouette également)
Il est temps de coller les bandelettes : ils ont commencé à coller les bandes en partant du le sommet, cela semblait plus logique et plus facile.
Ensuite, ils ont collé des bandes en “descendant” et en éventail. Ils ont collé les bandes rouges un peu aléatoirement, en les disséminant entre les bandes vertes
Une fois le sapin fini, ils ont collé des bandes rouges en étoile, au sommet du sapin.
Ce sapin pourra servir à décorer une carte de vœux ou bien un joli tableau, à encadrer pourquoi pas. Les enfants voudront sûrement les décorer davantage (vous pourrez sortir les paillettes, cela sera très apprécié 😉
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Discutons!