Une carte pour la fête des pères

carte-fete-papaLa fête des pères arrive très vite ! Sortez les feuilles de papier et les crayons pour que les enfants puissent préparer une jolie carte pour la fête des pères ! Cette carte est super simple, avec un peu d’écriture et du coloriage.

Matériel pour une carte pour la fête des pères :

Vous aurez besoin de :
– d’une feuille de papier épais
– un feutre noir
– de pastels ou de crayons de cire, ou même, soyons fous, de peinture.

Instructions pour réaliser cette carte de fête des pères

Les enfants commencent par plier la feuille de papier épais en deux.
Ils écrivent ensuite PAPA en grand, en capitale, sur un côté de la carte. Ils peuvent écrire un autre mot, mais cela doit être assez court pour que les lettres prennent bien toute la place sur la carte. Il vaut mieux écrire les lettre d’abord avec un crayon à papier (au cas où!)
Ils repassent enfin les lettre avec une feutre noir assez épais (pas trop fin en tout cas!) pour que les lettres ressortent bien.

carte-fete-papa-1

Les enfants remplissent l’intérieur des lettres avec des couleurs pop (ou non, c’est eux qui choisissent!)
Nous avons utilisé des crayons de cire, c’est selon moi l’option la plus facile, la moins salissante et la plus rapide. On a choisi des tons chauds (jaune, orange, même si le vert n’est pas très chaud !)

carte-fete-papa-2

Puis ils colorient le reste de la carte. C’est même facultatif, je trouve que la carte blanche avec les lettres coloriées est également très sympa, pas vous? !
Ils peuvent faire un joli dessin à l’intérieur de la carte ou bien écrire un poème (qu’ils réciteront dimanche?). A eux de voir!
Côté cadeaux, je vous renvoie vers le joli porte-photo ou alors vers un gâteau (avec un gâteau, on ne peut pas se tromper!)

Et vous, avez-vous prévu de préparer un cadeau pour la fête des pères? ou bien, qu’ont prévu les enfants? Partagez vos idées dans les commentaires !

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Cabane à Idées sur Facebook, pinterest ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter. A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.