On continue sur notre lancée ! Après des carte de Noël illustrées de sapins de Noël, nous avons changé non pas de thème mais d’objet en nous orientant vers les boules de Noël. Cette carte est donc en 3D et fait la part belle au découpage et au collage de cercles. Vous devrez aider les plus petits à couper les ronds mais ensuite, l’assemblage n’est pas trop compliqué. Nous n’avons décoré les boules mais rien n’empêche de rajouter des paillettes, des gommettes ou des strass pour faire de ces boules des boules festives!
Matériel nécessaire pour faire une carte « empreinte de feuille »
Pour fabriquer ces cartes de Noël, vous aurez seulement besoin :
- de papier kraft ou de papier blanc assez épais pour en faire des cartes
- du papier rouge (ou doré ou argenté…)
- d’une paire de ciseaux
- de colle en tube ou colle blanche
- d’un gabarit rond pour tracer les cercles
On a commencé par découper plein de cercles rouges. On a utilisé pour cela un couvercle pas trop grand (par exemple un couvercle de pot de pâte à modeler) : on trace un cercle grâce au couvercle puis on découpe. C’est idéal pour améliorer leur motricité fine. Il faut 3 cercles par boule (on peut en mettre davantage pour les plus courageux)
On plie alors les cercles en deux et
on les assemble deux par deux, à la suite, pour faire comme un livre. A la fin, cela représente une demi-boule. On peut utiliser 3 ronds mais également plus, cela étoffera la demi-boule
Il ne reste plus qu’à coller ces boules sur la carte. On peut en coller une ou deux, voire 3 si la carte est assez grande. N’oubliez pas de tracer un fil et un noeud, au feutre doré ou non. Puis il ne reste plus qu’à décorer la carte.
On a écrit joyeux noel avec des tampons mais bien sûr, tout est possible : un peu de peinture, des pastels, des gommettes, des tampons….
Et vous, faites-vous des cartes de Noël? home-made ou achetées dans le commerce?
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Discutons!
Commentaires
Commentaires publiés sur Facebook
Gwénaelle Boulord
merci pour le partage !