Une autre recette de « sable »

cloud-dough-pate-nuage
crédit photo Learn with Play at home

Régulièrement je ressors la pâte à modeler, mes enfants adorent toujours autant : pétrir, malaxer, couper… Tout comme ils aiment jouer dans le sable (on revient d’une semaine au Portugal et nous avons bien profité des plages et donc du sable !)
Mais à la maison, ou quand il ne fait pas beau, on ne peut pas aller jouer au bac à sable. C’est là que la recette du « cloud dough » vous sera bien utile ! On pourrait traduire ce terme par pâte nuage ou bien poudreuse. J’ai déjà donné une recette de sable de lune et celle que je vais indiquer est différente puisqu’elle ne nécessite que de deux ingrédients : de la farine et de l’huile pour bébé.

J’ai trouvé la recette sur divers blogs.

Recette

Mélangez 8 tasses de farine avec 1 tasse d’huile pour bébé. Utilisez une grande bassine pour faire cette pâte. On peut également ajouter du colorant alimentaire (attention aux tâches) ou des huiles aromatiques ou encore des paillettes.
Pour jouer avec cette poudre, prévoyez de l’espace (certains parents prennent une piscine gonflable pour installer enfants, cloud dough et jouets)

Il y a vraiment plein d’activités chouettes à faire avec cette poudreuse : jouer à faire de la pâtisserie, faire de l’art…

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.