Un pot à crayons ultra facile

    pot-crayon

L’an dernier, mes enfants faisaient leurs devoirs sur la table de la salle à manger (enfin, surtout mon fils!!) mais cette année, j’ai décidé d’acheter un bureau. Comme ils dorment dans la même chambre, nous avons pris un bureau double, de chez Ik** et pour l’instant j’en suis très contente ! Au mois je n’ai plus à débarrasser avant de dresser la table pour le dîner (sauf quand on fait de la peinture ou d’autres travaux manuels!) et les cahiers restent tranquilles dans leurs chambres. Du coup, j’ai dû dénicher un porte-crayons pour contenir tous les crayons qu’ils laissent trainer sur le bureau et qui finissent immanquablement, vous l’aurez deviné, par-terre !
C’est un de mes projets que de faire avec eux un porte-crayons et en attendant, n’en pouvant plus, j’ai trouvé au fond de ma cuisine des pots en terre que nous nous sommes amusés à repeindre avec de la peinture pour meuble (à l’eau également mais elle tient mieux que leur peinture 😉 C’est vraiment super simple et cela m’a permis de recycler certains de ces pots ! On aurait pu garder le pot à crayons en Lego mais ils ont voulu récupérer les pièces !

Matériel nécessaire pour fabriquer un pot à crayons

Pour cette activité, vous aurez seulement besoin :

  • de pots en terre : il s’agit de pots à yaourts, que j’ai depuis super longtemps. Mais ça marche aussi avec des pots en terre cuite pour les plantes (à acheter dans une jardinerie)
  • de pinceaux
  • de peinture : il s’agissait chez nous d’un reste de peinture, utilisée pour repeindre une table de chevet
  • d’un torchon, de tabliers et d’eau (au cas où)
  • de papier journal

pot-crayon-peint

Comment faire un pot à crayons en 5 minutes

J’ai commencé par étaler le papier journal, pour protéger ma table! Ensuite, ils ont pris un pinceau et décoré un pot chacun. J’ai essayé de les influencer (ce n’est pas bien!) en leur proposant de faire des rayures, des pois, de peindre avec un ruban de masquage pour peindre le bas uniquement avec une délimitation bien marquée… On aurait pu rajouter de la peinture blanche mais je souhaitais des pots simples et pas trop chargés!

Et chez vous, comment sont les pots à crayons de vos enfants? Les avez-vous fabriqués vous-mêmes? Partagez vos idées créatives dans les commentaires!

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.