Un pingouin pour décorer votre sapin


crédit photo Craft Schmaft

Les gants, c’est un peu comme les chaussettes, il y a toujours un moment où on en perd un ! Si vous avez un gant esseulé, noir, j’ai trouvé une solution pour le recycler : fabriquer avec un pingouin à suspendre au sapin de Noël ou alors pour servir de petite peluche (pour les enfants de plus de 3 ans), ou même de porte-clé : fabriquez-les avec vos enfants, ils seront ravis de l’offrir à leur papa ! Le tuto se trouve sur le site Craft Schmaft. A noter, un gant donne 5 pingouins.

Instructions

Vous aurez besoin d’un gant noir, de feutrine blanche, de fils à broder, du fil noir et blanc ou de la colle et de molleton.

boutique

Coupez les doigts du gant à 5 cm du bout.
Remplissez de molleton, mettez en le plus possible !
Fermez l’ouverture avec une aiguille enfilée. Suivez les schémas sur Craft Schmaft si vous ne savez pas comment faire : il faut replier les bords vers l’envers et piquez d’un bord à l’autre pour rapprocher les bords, plusieurs fois. Faites un noeud.

Découpez un visage de pingouin dans la feutrine blanche (vous pouvez télécharger le gabarit en suivant le lien “Penguin Face Pattern”)
Brodez ou dessinez des yeux et un nez. Epinglez le visage pius cousez-le à la main avec du fil blanc, en faisant des petits points (vous pouvez aussi choisir l’option colle).

Pour le suspendre, prenez 15 cm de fil à broder (ou de fil dentaire), enfilez le dans une aiguille et passez l’aiguille dans le pingouin pour la ressortir de l’autre côté et revenir, en laissant l’extrémité du fil dépasser. Faites un noeud.Ajoutez enfin des ailes et des pieds en découpant des triangles (pour les pieds) et des rectangles arrondis (pour les ailes) et en les cousant / collant de chaque côté du pingouin.

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.