crédit photo Craft Schmaft
Les gants, c’est un peu comme les chaussettes, il y a toujours un moment où on en perd un ! Si vous avez un gant esseulé, noir, j’ai trouvé une solution pour le recycler : fabriquer avec un pingouin à suspendre au sapin de Noël ou alors pour servir de petite peluche (pour les enfants de plus de 3 ans), ou même de porte-clé : fabriquez-les avec vos enfants, ils seront ravis de l’offrir à leur papa ! Le tuto se trouve sur le site Craft Schmaft. A noter, un gant donne 5 pingouins.
Instructions
Vous aurez besoin d’un gant noir, de feutrine blanche, de fils à broder, du fil noir et blanc ou de la colle et de molleton.
Coupez les doigts du gant à 5 cm du bout.
Remplissez de molleton, mettez en le plus possible !
Fermez l’ouverture avec une aiguille enfilée. Suivez les schémas sur Craft Schmaft si vous ne savez pas comment faire : il faut replier les bords vers l’envers et piquez d’un bord à l’autre pour rapprocher les bords, plusieurs fois. Faites un noeud.
Découpez un visage de pingouin dans la feutrine blanche (vous pouvez télécharger le gabarit en suivant le lien “Penguin Face Pattern”)
Brodez ou dessinez des yeux et un nez. Epinglez le visage pius cousez-le à la main avec du fil blanc, en faisant des petits points (vous pouvez aussi choisir l’option colle).
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Discutons!