J’avais déjà cousu des plaques chauffantes pour que mes enfants puissent jouer à la dinette et préparer des œufs au plat (ou une soupe de crayons) et il manquait un four. C’est chose réparée avec ce four en carton, fabriqué en 5 minutes top chrono, à partir d’un carton de la bonne taille.
Instructions
Scotchez le carton pour que les rabats restent en place.
Ouvrir au cutter une ouverture rectangulaire sans couper le côté inférieur : ne la faites pas trop haut pour laisser la place à des boutons.
Dessinez au dessus de l’ouverture une horloge, des boutons. Pour le bouton qui tourne, prenez un bouchon (pour ma part un bouchon de bouteille de lait) et faites en trou en son centre. Piquez dans le trou une attache parisienne et attachez-le au four.
Pour la poignée, découpez un rectangle de carton (un peu plus long que l’ouverture et large de 2 cm ou 3, en fonction de la taille du carton)
Pliez la poignée pour faire une sorte de pont et collez les deux côtés sur la porte du four. Comme je voulais que ça tienne vraiment et vite, j’ai rajouté deux points de couture à la main, en forme de croix.
Enfin, j’ai rajouté deux ronds de papier sur le dessus, pour faire des plaques chauffantes, tant qu’à faire!
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
J’adore !!! j’allais le faire pour Fiston qui adoooore cuisiner, je cherchais juste des tuyaux !! une petite question : quele est la taille du carton à peu près ? Merci en tous cas pour toutes les idées sur ce blog ! 🙂
c’est un petit carton, 30 sur 20 au maximum !
C’est super, je retombe carrément en enfance !!!