Un agneau moutonneux

 mouton-boules-coton

Même si Pâques est passé, on continue les activités liées à cette fête parce que c’est une période super inspirante, entre les oeufs, le chocolat ;), les moutons et les agneaux, les fleurs, les lapins, les cloches… Tout ceci est festif et coloré, ça parle aux enfants !
Avec ma petite dernière, nous avons habillé des moutons avec des boules de coton. C’est une activité de collage super pour les tout-petits 😉

Si vous avez vous-aussi envie de proposer cette activité aux enfants, montrez-nous leurs tableaux de moutons dans les commentaires ou bien sur Facebook (et je les re-publierai sous ce billet avec un lien vers votre blog si vous en avez un)

Matériel nécessaire pour habiller un mouton

Cet article contient des liens d’affiliation. Merci pour votre soutien!
Il vous faudra entre autre :

Instructions pour faire un collage mouton

mouton-boules-coton-materiel

J’ai dessiné un mouton sur une feuille A4 et si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser mon gabarit (à télécharger ici) puis j’ai laissé ma puce plus ou moins faire.

mouton-boules-coton-colle1

Elle a commencé à mettre la colle sur les boules, ce qui semble logique mais je lui ai vite montré qu’il était plus judicieux de mettre la colle sur le papier. J’aurais peut-être dû la laisser faire toute seule mais je suis plutôt impatiente en général 😉

mouton-boules-coton-colle2

En tout cas, elle a adoré collé les boules de coton, pour recouvrir tout le mouton et la tête.

mouton-boules-coton-colle

Elle a voulu recommencer ensuite donc je lui ai dessiné un autre mouton et elle a collé des pastilles de papier de soie, que j’avais préparées il y a fort longtemps. Malheureusement, je n’ai pas pu prendre de photos ;( mais c’était chouette aussi, plus coloré !

mouton-boules-coton-coller

D’autres idées autour des moutons et des agneaux

Si vous aimez cette idée, vous aimerez également :

Vous aimez ? Partagez ! Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Cabane à Idées sur Facebook, pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.