Tambourin


crédit photo Family Fun

Un tambourin pas trop bruyant, vous en rêviez? c’est ce que propose Family Fun pour les soirées auprès du feu ! Une dizaine de capsules, et deux cerceaux de bois et vous obtenez un tambourin rustique !

Instructions

Vous aurez besoin de dix capsules de bouteilles, d’un gros clou et d’un marteau, de fil de fer ou de cuivre, d’un cercle à broder de 18 cm de diamètre, de carton et de chatterton.

Faites un trou dans chaque capsule avec le marteau et le clou (Attention à ne pas vous tailler!)
Coupez des morcaux de fil de fer de 8 cm. Pliez une extrémité sur 7 mm et enfilez deux capsules sur chaque morceau de fil de fer, les capsules devant être dessus contre dessus.
Séparez les deux parties du cercle à broder et vissez le cercle extérieur le plus possible. Coupez 5 morceaux de carton pour espacer les deux cercles, vous les recouvrirez de chatterton.
Intercalez les capsules : enroulez le fil de fer autour des cercles pour les faire tenir en place puis recouvrir de chatterton pour ne pas laisser le fil de fer à nu.

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.