Stikets : des étiquettes thermocollantes pour marquer tous le matériel de votre enfant

Quand on a des enfants et qu’ils vont à l’école, on est souvent confronté au problème de perte du matériel! En effet, au fil de l’année, les stylos, les crayons de couleur, les tubes de colle… disparaissent ! Alors on peut avoir envie de marquer le matériel  des enfants  avec de jolies étiquettes ! Vous pouvez fabriquer vos propres étiquettes ou bien commander des étiquettes personnalisées. C’est très pratique car il suffit de choisir en ligne le modèle, indiquer le nom que l’on souhaite voir sur l’étiquette, et le tour est joué ! Par exemple, vous pouvez commander des étiquettes Stikets. Ce site en ligne propose aussi sur son catalogue des étiquettes pour vêtements, mais aussi pour chaussures et même pour bagages. Il offre en outre d’autres produits comme des bracelets, des patchs brodés (pour cacher des trous de vêtement par exemple)… Allez voir!

Les étiquettes Stikets pour marquer le matériel

Ces étiquettes sont vraiment pratiques car ce sont des étiquettes vêtements thermocollantes. Il suffit donc de les coller avec le fer à repasser. Il n’y a donc pas besoin de les coudre. Ce n’est pas que les coudre soit difficile 😉 mais quand on vient de finir de confectionner un vêtement, on a envie de vite le porter!! Pour les poser, on les repasse à sec en quelques secondes (8-15 secondes, c’est du rapide !). Elles sont permanentes et sont ultrarésistantes au lave-linge et au sèche-linge. Avec la chaleur du fer, le matériel des étiquettes se fusionne avec le tissu du vêtement ce qui les rend particulièrement résistantes aux lavages et séchages en machine.
Il existe un autre type d’étiquettes : les étiquettes autocollantes. Celles-ci se collent simplement sur l’étiquette tissée de la marque ou de composition. Elles sont amovibles mais résistent quand même à de nombreux lavages et séchages en machine.
A vous de voir ce que vous préférez!

Concernant la personnalisation, vous pourrez choisir entre plusieurs tailles d’étiquettes et formes. Ainsi si on veut des étiquettes rondes ou ovales, c’est possible ! Et on peut aussi décider de rajouter une photo ou mieux un logo! C’est vraiment très flexible.

Une fois que l’on a sélectionné le format (taille, forme, avec ou sans photo, police de caractères pour le texte), on télécharge l’image, on choisit le texte et on commande. C’est vraiment rapide et on visualise à l’écran ce que l’on va obtenir. Comme ça, pas de surprise à la réception du paquet.

Voilà, il ne reste plus qu’à coudre pour avoir le plaisir d’apposer une belle étiquette!

Et vous, achetez-vous des étiquettes thermocollantes pour vos confections? Dites nous tout dans les commentaires ! Je veux tout savoir…

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter. A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.