Squelettes de coton-tiges


crédit photo Mrs. Newmark’s Class

Fabriquez des squelettes est une activité créative assez commune pour Halloween. Donnez à vos enfants des coton-tiges et du papier noir et vous serez surpris par leur créativité et leur façon de représenter un squelette. Encouragez-les à essayer différents positions avant de coller les coton-tiges (et montrez-nous le résultat sur la page Facebook).

Instructions

Vous aurez besoin de coton-tiges, de feuilles de papier noir et blanc, d’un marqueur noir, de colle et de ciseaux.
Demandez aux enfants de dessiner des têtes de squelette, des crânes sur du papier blanc. Si ils sont perdus, dites leur de dessiner une rond puis un carré pour la mâchoire. Ils peuvent rajouter des yeux, des nez, et des dents.
Faites découper ces crânes et faites les coller sur du papier noir.

Coupez en deux quelques coton-tiges et laissez-en d’autres intacts.
Il faut alors poser puis coller les coton-tiges pour représenter les côtes, la colonne vertébrale, les jambes et les bras, ainsi que les pieds et les mains. Vous pourrez leur montrer quelques modèles si ils ont besoin d’aide.

Vous trouverez d’autres idées sur le thème d’Halloween sur le tableau Pinterest de Cabane à Idées. Et pour occuper les enfants, téléchargez le pack spécial Halloween !

Vous aimez ? Partagez ! Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Cabane à Idées sur Facebook, pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter. A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.