Soleil

peinture-soleil

Comment obtenir un bord aussi régulier? En utilisant du ruban de masquage pardi! Avec ce projet, nous avons travaillé les dégradés en peinture, à partir d’une palette de peintures en pastilles : on a mélangé du bleu avec un peu de blanc puis on a rajouté du jaune, puis un soupçon de noir et ainsi de suite. L’idée étant de faire plein de couleurs différentes, des tons différents à partir de 6 pastilles (blanc, noir, rouge, vert, jaune et bleu). Mais si votre palette comporte plus de couleurs, ne boudez pas votre plaisir 🙂

Instructions

Vous aurez besoin d’une règle, d’un crayon à papier, de papier canson, d’un morceau de carton et de peintures avec des pinceaux.

Commencez par scotcher votre feuille sur un morceau du carton avec du ruban de masquage. Grâce à cette astuce, vous obtiendrez une jolie bordure quand la peinture sera finie.
Dessinez au centre de la feuille un cercle : vous pouvez le faire à main levée ou en utilisant un verre.

peinture-soleil-1

Avec une règle tracez des traits de part et d’autre du cercle, de façon à traverser la feuille mais sans tracer dans le cercle (toutes les lignes doivent converger au centre!)

peinture-soleil-5

peinture-soleil-2

Maintenant on peu peindre (mais si ils préfèrent, vos enfants peuvent aussi utiliser des crayons de cire, des feutres, des crayons de couleur….). Vous pouvez leur parler des couleurs, des dégradés de couleurs, voire de la roue des couleurs…

peinture-soleil-4

Quand la peinture est sèche, il ne reste plus qu’à enlever délicatement le ruban de masquage (pour ne pas arracher la feuille) et à l’afficher !

peinture-soleil-3

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.