A la découverte du corps humain

Voici un site web pour les enfants qui posent beaucoup de questions sur le corps humain ou bien pour vous, si vous avez envie de leur en parler plus en détail : il s’agit du site web Corps Humain Visuel : dynamique, ce site web présente en 3D le corps humain sous de multiples facettes (les muscles, les os, l’ensemble des organes de la digestion et je ne peux pas tout citer…)

Comment utiliser ce « visualisateur » du corps humain

Il suffit de sélectionner l’angle sous lequel on a envie de voir le bonhomme (sur l’exemple ci-dessus, j’ai cliqué sur « anatomie générale ») pour ensuite survoler le bonhomme avec la souris et faire apparaître le nom des différents muscles / os / organes… En cliquant sur le nom, on accède à la définition.
Et pour que cela soit encore plus ludique, on peut tourner le bonhomme (c’est marrant de voir le ventre avec l’estomac, l’intestin… de profil!) ainsi que zoomer.
Pour approfondir les connaissances, un dictionnaire anatomique est également disponible. Et il y a même une appli iPad / iPhone et Androïd.

C’est super réaliste et très visuel, parfait pour compléter des cours biologie (ou de sciences naturelles) ou pour découvrir tout ce qui nous constitue. J’avoue que je ne suis pas calée en la matière et quand mes enfants me posent des questions, je sèche un peu ! Par exemple, pourriez vous me dire où se situe le muscle sartorius? ou bien l’os sphénoïde?

Et vous, savez vous répondre à toutes les questions de vos enfants sur le corps humain?

Pour vous aider, j’ai créé deux jeux de cartes de nomenclature, sur les os du squelette et les organes du corps humain. Vous les retrouverez dans la boutique!

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

    Commentaires publiés sur Facebook

    1. Mireille Gras a écrit le 20 août 2014

      Oh formidable ! Il y a bien des années, avant l’internet ! on m’avait offert un logiciel similaire pour mon PC, j’ai passé des heures à ajouter ou retirer des muscles et des organes 😀

    2. Christine Colignon a écrit le 20 août 2014

      je ne situe pas très bien les hanches!!!

      1. Cabane à Idées a écrit le 20 août 2014

        vous êtes sûre?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.