Sapins à partir de tubes de papier toilette

On aurait pu utilisé ces sapins en tube de papier toilette pour décorer la crèche de Noël mais nous l’avons fabriqué un peu trop tard. Ce sera pour l’an prochain! Cet atelier découpage a été l’occasion de créer une véritable forêt de sapins de toutes formes. C’est facile, et cela fait travailler la coordination main-oeil ainsi que les muscles de la main!

Matériel nécessaire

Vous aurez besoin de :

Etapes pour fabriquer ces petits sapins

Première étape : on aplatit légèrement un tube et on trace dessus une forme de sapin. Il peut être plus ou moins courbé, voire totalement droit. D’ailleurs je vous conseille de commencer par la forme droite que vous pourrez voir plus bas pour les plus petits. Il est assez difficile de couper deux épaisseurs de tube de toilette donc autant faire simple !
Attention, il ne faut pas relier les extrémités des branches. Il faut que le dos et le devant se rejoignent pour que les arbres tiennent droit sans aide.

Occupez les enfants avec mon unité thématique d’hiver!!!

boutique

Deuxième étape : on découpe en suivant le trait.

Puis on passe à la décoration ! On a utilisé des pastels blancs mais en fait, c’est totalement libre ! On peut coller des choses (comme des pompons), peindre….

J’ai même fait un reel instagram :.

Plus d’idées de sapins à fabriquer:

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.