Roue à vent


crédit photo AlphaMom

On ne lasse jamais de regarder des roues à vent tourner. Fabriquez en avec vos enfants en suivant les explications de AlphaMom.

Instructions

Vous aurez besoin de papier cartonné , éventuellement d’un peu de peinture, d’une pique à brochette en bois et un bouchon de lièe ou bien un crayon à papier avec gomme, et d’une punaise ou une épingle.
Commencez par couper la feuille de papier en carré puis pliez-la suivant les diagonales pour trouver le centre. Vous pouvez également télécharger la gabarit de la roue sur le blog AlphaMom pour une version US mais vous pouvez tout à fait faire sans.
Faites décorer l’intérieur (avec de la peinture, des crayons de cire….). Si le papier est devenu un peu mou, collez le sur un autre carré de papier (et repliez pour retrouver le centre).
Donnez un coup de ciseau sur les diagonales, en vous arrêtant au 2/3. Pliez chaque coin vers le centre et piquez une longue épingle ou une punaise pour les attacher entre eux. Piquez ensuite sur un crayon à papier muni d’une gomme (ou bien sur un morceau de bouchon de liège que vous aurez planté sur une pique à brochette.
Une dernière astuce: rajoutez une perle assez grosse entre la roue et la baguette, ça tournera encore mieux !

Parfait avec le vent d’automne, non?

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.