Plus de 20 recettes de bâtonnets glacés pour vos enfants

Lorsque c’est l’été, l’envie de glaces et de crèmes glacées se fait sentir! Voici une collection de recettes idéales pour la belle saison à réaliser en famille : crèmes glacées, glaces à l’eau, sorbets… à toutes les saveurs possibles, au chocolat, à la vanille, à la fraise… Il y en a pour tous les goûts.
La plupart de ces recettes sont meilleures pour la santé (et parfois moins chères) que d’acheter des glaces au supermarché. Essayez-en une, elles ont l’air toutes bonnes!

La recette des glaces à l’eau

Si vous n’avez pas le matériel, vous pourrez utilisez des pots comme des pots de Petit Suisse et des bâtonnets en bois. Sinon, c’est le moment d’utiliser vos moules (nous avons ceux-ci, je vous les recommande car ils sont très pratiques)
Mettez quelques gouttes de sirop au fond des pots, complétez avec de l’eau;
Mélangez avec le bâtonnet et laissez le bâtonnet dans le pot en essayant de le faire tenir au milieu. Laissez au moins 24 h au congélateur.

Des idées de recettes de glaces

  1. des sucettes glacées au yaourt: du yaourt et des fruits en purée, avec un joli effet de rayures : Mélangez 375 ml de yaourt et des petits fruits (framboises, fraises, mûres, bleuets) pour obtenir une purée lisse. Ajoutez 2 cuillères à café de sucre. Faire de même avec 375 ml de yaourt et de la mangue surgelée. Dans 8 verres en plastique de 20 cl, superposez environ 3 cuillères à soupe de chacun des mélanges, en alternant les couleurs, de façon à former 4 couches. Insérez un bâton au centre de chacune des sucettes. Congeler pendant au moins 2 heures ou jusqu’à ce que les sucettes aient pris. Démoulez en passant le verre sous l’eau chaude pendant quelques secondes.
  1. des sucettes glacées aux fruits frais: mixez des fruits en purée et laissez prendre au congélateur. Trouvée sur MeilleurduChef.com
  2. au nutella, pour les très gourmands : Faites chauffer 25 cl de lait doucement. Mélangez un oeuf entier, un jaune et 40 g de sucre dans un saladier. Mélangez le lait chaud à la préparation dans le saladier. Remettez dans la casserole pour faire épaissir jusqu’à ce que la crème nappe la spatule. Retirez du feu et incorporer le Nutella. Fouetter vivement jusqu’à obtenir une crème lisse. Mettez dans une sorbetière ou dans un saladier au congélateur (dans ce cas remuer toutes les 10 minutes).
  1. au yaourt, comme chez le glacier : Mélangez le yaourt avec 2 cuillères à soupe de confiture, 2 crème fraîche et 3 de sucre. Versez dans un récipient et mettez au réfrigérateur pendant 1 h 30 avant de servir.
  2. sucettes glacées « melon d’eau » avec des pépites de chocolat pour faire comme les graines de la pastèque. Trouvées sur Kraft Canada
  3. des bâtons noix de coco ou vanille-pistache, trouvés sur Elle.fr
  4. recouvrez vos bâtonnets de chocolat en suivant la recette de Chocolat à tous les étages
  5. bâtonnets glacés aux bombons, comme aux fraises tagada, trouvés sur le forum Les gâteaux rigolos
  6. fraise-chocolat : ces bâtonnets sont enrobés de chocolat, à voir sur Croquons la vie
  7. à la fraise tagada :
  8. aux cerises, avec des cerises, du lait d’amande, de la crème de soja et du sirop d’agave : Mixez 250g de cerises dénoyautées avec 200 ml de lait d’amande, 10 ml de creme de soja et 80g de sirop d’agave. Versez dans des récipients en plastique et mettez-les au congélateur au moins 4 heures. Vous pourrez déguster ces petites glaces à la cerises.
  9. à la grenadine, à base de crème fouettée : Montez 3 blancs d’œufs en neige ferme. Versez ensuite 15 cl de sirop de grenadine dessus tout en continuant de fouetter. Ils deviennent ainsi lisses et brillants. Montez 15 cl de crème liquide bien froide en chantilly, puis incorporez-y délicatement les blancs. Versez le tout dans un récipient hermétique et placez 12 heures au congélateur.
  1. du fudge glacé, avec du lait concentré et du chocolat en poudre : Mélangez une boite de lait concentré et 65 ml de sirop de chocolat (nesquick) et faites congeler pendant 2 à 3 heures.
  2. citron givré, sur MeilleuduChef.com
  3. au sirop d’érable et noix de pécan, sur Chocolate and Zucchini
  4. à la pistache, classique. Sur Tout le monde à table
  5. sorbet fruits des bois (framboises, myrtilles, fraises des bois, cassis), sur elleraconte
  6. sorbet à la barbe à papa, régressive. Chez Nathalie Valmary
  7. aux oréo, à laquelle vous ne résisterez pas, chez Lili la gourmande
  8. à la réglisse, chez Nathalie Valmary
  9. yaourt glacé à la framboise : Mixez 200 g de framboises, 1 yaourt et 2 cuillères à soupe de sucre au robot. Versez dans un récipient hermétique (plastique ou autre) au congélateur. Remuez toutes les 20 min, pour ne pas que des cristaux se forment. Servez.

Si vous êtes fans de glaces, je vous recommande ce très bon livre de recettes, 500 glaces & sorbets.

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

  1. Anonyme a écrit le 15 décembre 2013

    J’adore ce truc.

  2. vio a écrit le 16 avril 2014

    Cette recette et vraiment pas bonne je les fait 2 fois a mes invitées et ils ont trouvé sa pas bon du tous .Je ne recommande pas cette recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.