Puzzle de tissu


crédit photo Beauty all around

Quand j’ai vu ce jeu chez Beauty all around, j’ai eu envie de faire la même chose tout de suite. Mais il était un peu tard et je n’étais pas sûre d’avoir tous les tissus nécessaires. Mais je n’exclue pas de me lancer dans ce projet prochainement (voire en faire un cadeau de Noël). En attendant, j’avais également envie de le partager : il s’agit de carrés de tissu, bicolores et matelassés, avec lesquels votre enfant pourra faire de jolies compositions, et ceci à l’infini., un peu comme le jeu de tangram
Ils sont aussi parfaits à lancer, empiler, mâchouiller, construire et déconstruire.

Instructions

Vous pouvez faire autant de pièces que vous le souhaitez et utiliser vos chutes de tissus.
Pour faire exactement comme Beauty all around, coupez 42 carrés de 10 cm sur 10 (6 carrés de chaque couleur) pour le dessus et 42 de 9,5 cm de côté pour le dessous et 42 carrés de 9,5 cm de côté dans le molleton.
Associez un carré d’une couleur avec un carré d’une autre couleur pour faire toutes les combinaisons possibles puis tracez les diagonales avec un crayon qui s’efface.
Piquez à 5 mm de la diagonale: le bord du pied presseur doit suivre la diagonale. Tournez le carré et piquez à nouveau de l’autre côté de la diagonale.
Coupez les carrés en deux le long du trait et repassez pour écraser les coutures (écrasez les bords vers le côté le plus sombre).

boutique

Superposez le dessous et un carré de couleur endroit contre endroit et posez par dessus un carré de molleton. Piquez tout autour à 6 mm du bord en laissant un ouverture de  3 à 4 cm. Crantez les coins et retournez avant de refermez l’ouverture. Ouf, c’est fini!

Vos enfants aiment-ils le jeu de tangram?

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

  1. daniel ghislaine a écrit le 5 décembre 2011

    je trouve cette idée de puzzle très interressante j’ai2 ptits enfants et j’aime la couture donc je le leur ferai bientot merci pour vos idées. ghislaine

    1. perrine a écrit le 5 décembre 2011

      je suis en train de le réaliser ! le plus long est de trouver les tissus!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.