Puzzle de feutrine


crédit photo Leafy Treetop Spot

Il n’est pas aisé d’expliquer à un petit enfant le concept de puzzle, de bord, de contour… D’autant plus que les pièces peuvent être petites. Tricia du blog Leafy Treetop Spot a eu l’idée de fabriquer un puzzle en feutrine : il a seulement 8 pièces, toutes rectangulaires, donc n’est pas trop difficile et des aimants intercalés entre les épaisseurs de feutrine le font tenir sur une plaque de cuisson ou tout autre surface métallique.

Instructions

La plaque de cuison joue le rôle de contenant du puzzle, ce qui permet de délimiter l’espace (plus facile pour un tout petit!).
Tracez sur une feuille de la même dimension que la plaque des traits pour délimiter les pièces puis faites votre dessin : cela peut être une fusée, des étoiles et des planètes ou un autre thème en fonction des goûts de votre enfant. Essayez de tracer les formes de sorte qu’elles se retrouvent sur plusieurs rectangles pour que l’enfant puisse connecter les pièces du puzzle plus facilement.
Découpez les formes pour les reporter sur la feutrine et découper les différentes pièces. Assemblez toutes les pièces de feutrine pour reproduire le dessin et intercalez des aimants assez puissants entre deux épaisseurs de tissu.
Ce n’est qu’ensuite que vous couperez les 8 rectangles du puzzle. Cousez les bords à 5 mm.

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter. A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

  1. Christelle a écrit le 12 janvier 2012

    c’est interessant… mais avec un schema ca aurait mieux pour les gens (comme moi) nuls en dessin…
    christelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.