Prêtez votre appareil photo…

talent-photographe

… et vous pourrez voir le monde qui les entoure comme eux le voient.
Je prête régulièrement mon petit appareil photo à mes enfants. A partir du moment où ils mettent bien la dragonne à leur poignet et qu’ils ne courent pas avec, je me dis qu’ils ne peuvent pas le casser. Il m’arrive même de prêter le reflex, mais pas très longtemps !
Dans tous les cas, je suis surprise de découvrir leurs clichés : ils photographient des bouts, des dessins, des doudous…. et c’est souvent une surprise quand je télécharge les photos une fois par semaine.

Ainsi, quand on se trouve dans un endroit nouveau et qu’ils commencent à en avoir fait le tour, l’appareil photo apporte un regain d’intérêt.
Vous pouvez également organiser une chasse aux trésors dans laquelle les trésors à rapporter sont des photos : il faut par exemple chercher et prendre en photos des objets géométriques (carré, triangle, rond…) ou des couleurs, ou encore des animaux, des objets qui ont une forme de lettre. Mais je reviendrais plus tard sur cette idée!

En attendant voici une collection des photos de mon fils :

photos-ete2013

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

  1. Sophie a écrit le 29 août 2013

    Je le fais aussi régulièrement avec ma grande et c’est chaque fois un réel plaisir de regarder ses photos : une paire de chaussures qui traîne dans l’entrée, papa qui fait la sieste, ses pieds en haut de l’escalier, doudou, son œil droit, son œil gauche… le tout mal cadré mais qu’importe… Elle aiguise son regard sur son monde, elle observe ce qu’elle côtoie habituellement sans y prêter attention. Un très bon « exercice » pour les enfants et les parents!

    1. perrine a écrit le 29 août 2013

      concernant le cadrage, on est parfois époustouflé de l’angle de vue pris par notre puce!!

  2. Sophie a écrit le 30 août 2013

    C’est vrai, j’ai d’ailleurs, parfois, du mal à reconnaître les lieux « shootés » et j’aurais même tendance à lui trouver un vrai talent d’artiste… Pas très objectif, tout ça ;o)

    1. perrine a écrit le 30 août 2013

      😉

  3. bricolage enfant avec maman dessine a écrit le 9 septembre 2013

    Bonjour,
    Très bonne idée que j’ai expérimenté chez moi!
    J’ai fait l’expérience d’un album photo avec des séries photos espacées de quelques mois- on voit les enfants grandir à travers les photos qu’ils prennent, on voit aussi leur centres d’intérêts évoluer, c’est super.

    1. perrine a écrit le 10 septembre 2013

      Ah oui, c’est une très bonne idée que de faire un album photos!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.