Prénoms doodle


crédit photo Make and takes

Un doodle, c’est un gribouillage en anglais. On trouve de plus en plus de livres de doodles qui sont en fait des livres de coloriages sur lesquels vous êtes invités à compléter des dessins commencés (il faut par exemple remplir des bulles, rajouté des vêtements… en fonction du thème du doodle). Amy a choisi quant à elle de faire une version prénom avec ses filles: elle a initié le doodle et ses filles l’ont complété et colorié. Elle a passé un bon moment avec ses filles et elle partage son expérience sur le blog Make and takes.

Instructions

Pour commencer, écrivez le prénom en grosses lettres sur la feuille. Les lettres devraient prendre toute la hauteur et se toucher (collez deux feuilles ensemble si besoin! si le prénom est très long)
Repassez les lettres au feutre noir. Si votre enfant est assez grand, il peut faire cette étape tout seul! Une astuce : calculez la largeur approximative des lettres en divisant la longueur de la feuille par le nombre de caractères dans le prénom.

Pour décorer le doodle, Amy préconise de laisser les lettres blanches et de remplir les espaces vierges avec des dessins : des vaguelettes, des fleurs, des coeurs, des dents de scie, des chevrons, des traits, des points… avec un stylo à pointe fine. Cela peut prendre plusieurs sessions !
Il ne restera plus qu’à rajouter de la couleur avec des crayons de couleur.

Et cerise sur le gâteau, vous pourrez accrocher ce doodle prénom à la porte de leur chambre!

 

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.