Pourquoi tous les enfants ont-ils envie d’un tipi ?

Aviez-vous une cabane quand vous étiez enfant? Par exemple un fort, une cabane dans les arbres ou un tipi ? Si oui, je parie que vous l’adoriez et qu’elle rappelle des souvenirs merveilleux. Tous mes enfants m’ont réclamé un tipi à un moment ou à un autre. Que ce soit à la maison ou en vacances dans le jardin. Et il n’y a pas de raisons de leur refuser car un tipi apporte de nombreux bienfaits aux mais aussi aux parents. Mes enfants aiment jouer à faire semblant dans les leurs pendant des heures.
Vous pourrez fabriquer le vôtre (on trouve des tas de tutoriels sur internet, avec ou sans couture) ou en acheter sur https://www.le-tipi-du-bonheur.com

Pourquoi fabriquer ou acheter un tipi aux enfants ?

Un coin lecture

Une tente tipi pour enfants constitue un excellent coin lecture. C’est très amusant pour les enfants de prendre une pile de livres et d’aller les explorer dans un espace privé et spécial. Et lire caché est un plaisir supplémentaire ! Si vous essayez d’encourager vos enfants à lire, un tipi est un argument en plus.

Jouer à faire semblant

Une cabane pour enfants est généralement une excellente source d’occasions de jouer à faire semblant et encourage les enfants à utiliser leur imagination. Les enfants adorent prétendre avoir leur propre maison et s’imaginer être autonomes. De plus, un tipi pour enfants leur offre un tout nouveau décor pour leur jeu de simulation. Ils peuvent faire semblant d’être dans le désert et pratiquer leurs techniques de survie. Les enfants peuvent également faire semblant de construire leur abri ou de jouer comme s’ils étaient dans le Far West.

Jeu de rôles et sociabilité

Une tente tipi pour enfants peut inspirer un jeu de rôle qui encourage les enfants à devenir plus indépendants et plus confiants en eux-mêmes. Les enfants peuvent jouer un jeu de rôle pour installer leur maison de jeu, chasser et cueillir et préparer les repas. En elles-mêmes, ces activités peuvent relever davantage de jeux de rôle avec des frères et sœurs ou des amis, ils pourront jouer un rôle et pratiquer leurs compétences sociales. Les enfants apprendront entre autres à partager, à fixer des limites, à suivre des règles, à négocier et à se défendre.

boutique

Jouer en extérieur

On peut installer un tipi pour enfants à l’intérieur mais aussi à l’extérieur, lorsque le temps le permet. La tente peut ainsi motiver un enfant à aller jouer dehors et en même temps elle peut fournir de l’ombre quand il il y a du soleil ou un abri quand il y a du vent. Cela peut rendre le temps de jeu extérieur plus attrayant et plus confortable pour l’enfant. Jouer dehors encourage un jeu physique plus actif . Les enfants peuvent jouer à chat et faire du tipi une base où ils se reposent entre leurs jeux.

Intimité et jeu non structuré

Une autre utilisation de cette maisonette de jeu est d’offrir aux enfants un espace qui est leur propre petite retraite au monde. Un tipi les aide à s’évader, à se sentir en en sécurité, aventureux et en contrôle. Qu’ils utilisent leur tipi pour organiser leurs animaux en peluche à leur manière ou pour tenir des réunions de bureau secrètes avec leurs amis, c’est formidable pour les enfants d’avoir un endroit spécial qui est juste pour eux. Il fournit ainsi une excellente base pour leur jeu non structuré.

crédit photo : Frame psd created by alexandercho – www.freepik.com

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.