Découvrez nos posters muraux !

Je vous invite à découvrir nos posters muraux! Ce sont des posters qui mesurent près d’1m sur 1,3 m et que les enfants peuvent peindre ou colorier à plusieurs.
Le concept est simple, et les résultats très chouettes! Avec des crayons de couleurs, des feutres, des crayons à la cire, de la peinture, chaque enfant travaille indépendamment sur sa ou ses feuilles. Ensuite, une fois les feuilles remplies de couleur, les élèves assemblent les feuilles pour former le poster mural.
On peut découper le contour des feuilles puis mettre du ruban adhésif sur l’envers. Encore plus facile, on peut les coller sur une grande feuille de papier coloré.

Pourquoi faire un coloriage collaboratif?

Collaborer quand on crée est très bénéfique pour les enfants : le travail d’équipe est en effet générateur d’ouverture d’esprit, de tolérance, de respect et d’empathie.

Ces coloriages n’ont pas uniquement un aspect décoratif, vous pouvez également
transformer vos coloriages collaboratifs en puzzle ou bien à le prendre en photo pour
le tirer en carte de vœux grâce à des sites comme celui-ci.

Si cette activité de coloriage est plutôt conseillée aux enfants de plus 6 ans, vous pouvez toutefois vous lancer dans cette réalisation avec des enfants plus jeunes. Bien sûr, le rendu final ne sera pas aussi propre et net qu’avec des plus grands et ils se lasseront plus rapidement de colorier. Néanmoins, si vous organisez cet atelier sur plusieurs jours, les plus petits seront contents et fiers d’eux d’avoir mené ce projet d’envergure à terme.
J’avais déjà évoqué quelques astuces pour dessiner avec des tout-petits dans cet article. N’hésitez pas à les relire 😉

Concernant les couleurs, soit vous laissez le choix aux enfants, soit vous limitez la palette de couleurs sciemment. Saviez-vous d’ailleurs que ce n’est que vers l’âge de 4 ans que l’enfant commence à associer les couleurs réelles avec les objets ??

Pour remplir ces posters, il y a le choix entre la peinture ou les feutres et les crayons de couleur. Personnellement, je préfère utiliser des crayons de couleur avec les plus petits et la peinture avec les plus grands. Généralement, les petits préfèrent les feutres, plus faciles à manier, mais le rendu est plus agréable avec les crayons de couleur et en plus, ils permettent de muscler les mains des enfants, ce qui est important.

Pour l’instant, vous trouverez 2 posters muraux dans la boutique :

Mais il y en aura bientôt d’autres, restez donc connectés !

Et vous, avez-vous déjà testé l’art collaboratif avec les enfants? Racontez nous tout ça dans les commentaires!

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur
Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter. A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

  1. AtlantaGist a écrit le 18 mars 2018

    Merci beaucoup Mélanie ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.