Pochette “I Spy”


crédit photo Homemade by Jill

Je ne saurais pas trop comment traduire le terme “I Spy Bag” en français: il s’agit d’un jeu pour bébé qui se présente sous la forme d’une pochette en tissu, avec une fenêtre en plastique et contenant différents petits objets cachés dans du riz, des graines… L’enfant doit retrouver les objets un par un. Je trouve le concept assez rigolo pour les tout petits et il est facile d’en fabriquer, notamment en suivant le tutoriel de Jill du blog Homemade by Jill.
Et si vous vous demandez ce que vous pourriez y mettre dedans, Abby du blog Things for boys a dressé une petite liste.

Instructions

Coupez un carré de 15 cm de côté dans du plastique transparent et des bandes de 5 cm de large dans du tissu et cousez-les ensemble à la machine (d’abord deux bandes sur les côtés, endroit contre endroit, puis les deux autres bandes en haut et en bas; placez également du papier de soie en dessous du plastique pour que il ne reste pas collé à la machine)
Pour le dos, coupez 3 carrés de 20 cm de côté dans du tissu : un servira de doublure, un autre de dos et le dernier de poche (à plier en deux) : assemblez les deux carrés envers contre envers puis bâtissez par dessus les dernier carré plié en deux.
Assemblez au morceau tissu + plastique en laissant une ouverture. Retournez, glissez vos petits objets et des graines. Fermez à la main, de façon solide !

boutique

Au préalable, vous aurez pris une photo de chacun des petits objets et imprimez les sur du papier cartonné. Collez les cartes deux par deux pour qu’elles soient encore plus solides (voire laminez-les!) puis glissez-les dans la poche.

Si vous ne cousez pas, vous pouvez également remplir une bouteille en plastique avec les objets et le riz et coller hermétiquement le bouchon. Pour rendre le jeu plus difficile, il faut y mettre des touts petits objets. Vous pouvez également rajouter des perles colorés ou utiliser du riz coloré.

Côté petits objets, où en trouver?
– des pièces de jeu de société (scrabble, monopoly, dés…)
– du matériel de loisirs créatifs (yeux en plastique, bouton, perle, bijoux de pacotille, clochettes…
– fournitures de bureau : mini crayon, petites gommes, pinces
jouets : billes, Lego, jouets de Kinder ou du McDo
– ou encore des coquillages, des petits cadenas, des pièces

Evitez les objets tranchants qui pourraient percer le plastique !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.