Photographies d’hiver en intérieur : une astuce

                photo-hiver-noir-interieur

Même si les journées rallongent, c’est encore l’hiver. Du moins officiellement jusqu’au 21 mars. Ce qui veut dire qu’on passe encore du temps à la maison avec une luminosité encore réduite.
Pourtant, on continue à prendre des photos, pour alimenter le blog familial et pour les futurs albums photos. Il est vrai qu’on peut penser que quand l’hiver est installé, il n’y a pas assez de lumière pour prendre des chouettes photos. Ceci dit, l’inverse peut être vrai : on peut faire des photos très belles avec une seule source de lumière comme un feu ou une lampe près de laquelle lire. Mais pour cela, il faut résister à l’envie d’allumer toutes les lumières de la pièce, ce qui peut paraître contre-intuitif.
En effet, au lieu d’allumer toutes les lampes, laissez en une, celle qui est à côté de votre sujet pour prendre la photo. Exposez la photo juste pour cette lumière et laissez tout le reste dans la pénombre pour capturer seulement la lumière et le sujet.

Faites des séances photos avec vos enfants et dites moi ce que vous en pensez !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter. A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.