Peinture sur sac en papier

  peinture-sac-papier  

D’habitude, j’ai toujours un sac en tissu pour faire les courses et éviter ainsi de rapporter des sacs en plastique ou même en papier. Mais même si j’en utilise moins qu’avant, j’ai quand même un petit stock récurrent. Heureusement qu’ils sont maintenant recyclables (même ceux en plastique). Et concernant les sacs en papier, on les recycle en peignant dessus. Finalement, cela donne un format plutôt grand, et change des feuilles blanches de format A4. Et bonus, il y a même une poignée pour les accrocher et les afficher 😉

Si vos enfants ont envie de peindre sur des sacs, montrez-nous leurs peintures dans les commentaires ou bien sur Facebook!

Matériel nécessaire pour faire de la peinture sur sac

Cet article contient des liens d’affiliation. Merci pour votre soutien!
Il vous faudra entre autre :

Instructions pour peindre

sur sac

Pour préparer le sac, coupez le long d’un côté, sur le pli. Coupez le fond puis ouvrez le sac. Pour enlever les plis, vous pouvez repasser le papier, cela marche bien.

ouvrir-sac-papier

ouvrir-sac-papier-2

ouvrir-sac-papier-3

Vous avez maintenant deux supports à peindre !

Sortez alors la peinture, les pinceaux et un peu d’eau. Laissez les enfants peindre : je les ai orientés cette fois pour faire des dessins géométriques (on a fait des carrés et mon fils a réalisé une version avec des lignes). Quand la première couche est finie, attendez un peu avant de passer à la seconde car sinon, le papier va se déchirer.

peinture-sac-papier-1

peinture-sac-papier-2

Ensuite, j’ai proposé aux enfants de dessiner aux pastels par-dessus. Nous avons fait les même dessins, proposés à tour de rôle. Des dessins géométriques, comme des symboles.
L’idée est de mixer les techniques, les matières (peintures, craies, pastels…).

D’autres idées de peinture

Si vous aimez cette idée, vous aimerez également :

Vous aimez ? Partagez ! Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Cabane à Idées sur Facebook, pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.