Peinture Planète Terre

planète terre peinte

A l’occasion du Jour de la Terre, nous avons fait une peinture de la planète Terre en essayant de recycler et en tenant de ne pas faire de déchet. Ainsi, si au début je voulais utiliser des boules de coton, je me suis dit que c’était un matériau polluant. A la place, nous avons mis en boule du papier et on a utilisé ces boules de papier pour peindre. Cela change des pinceaux et c’est ludique !
Je vous montre :

Matériel nécessaire pour cette peinture de la planète Terre

Il vous faudra donc :

Comment peindre avec des boules de papier

Commencez par reproduire une planète Terre sur un morceau de carton ou de papier épais. Vous pouvez utiliser notre gabarit ou bien dessiner une terre à main levée!
Prenez ensuite un morceau de papier et mettez le en boule. On va l’utiliser pour peindre cette peinture de la planète Terre!

Ensuite, humidifiez la peinture (sauf si c’est de la peinture prête à l’emploi) et frottez ou tapotez la boule de papier dessus.

Puis pressez sur le dessin pour colorier les différentes parties de la Terre. C’est l’occasion de faire un peu de géographie 😉 Pensez-y en IEF !

C’est fini quand toute la terre est recouverte ! On peut découper le contour pour obtenir une Terre bien ronde !

Et pour le jour de la Terre, pourquoi pas proposer aux enfants les cahiers d’activités sur ce sujet. Ils sont disponibles pour les 3-6 ans et les 7-11 ans !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.