Peinture abstraite

Parfois, mon fils n’a pas d’inspiration pour peindre. Alors, la dernière fois, je lui ai proposé de faire de la peinture abstraite. L’idée est simple : j’ai déposé des gouttes de peinture sur une feuille de papier et lui ai demandé d’étaler la peinture. Le résultat est très abstrait mais avec de la technique, on peut travailler les délavés de couleurs et obtenir de chouettes résultats !

Instructions

Vous aurez besoin de peinture (utilisez des couleurs qui se mélangent bien comme des bleus et des rouges, des jaunes et des rouges, des jaunes et des bleus…). Mon fils voulait bleu, jaune et vert, ce n’était pas forcément une bonne idée ;). Prenez également des pinceaux, et de l’eau.

Déposez de façon aléatoire des gouttes de peinture sur la feuille. Rajoutez du blanc pour obtenir davantage de dégradés. Essayez de déposer des couleurs qui se mélangent bien à côté les unes des autres.

Plongez le pinceau dans l’eau puis commencez à étaler une goutte de peinture; allez progressivement vers les autres gouttes pour mélanger les couleurs.
Pensez à nettoyer régulièrement le pinceau ! Recouvrez la feuille de peinture totalement.

Voici l’oeuvre de mon fils, il ne voulait pas trop recouvrir entièrement la feuille.

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.