Pêche aux lettres magnétiques

peche-lettres-magentiques

Vous pourrez faire cette activité avec des enfants de tout âge : en fonction de leur niveau, vous pourrez adapter le jeu pour leur faire apprendre les lettres ou bien pour les leur faire manier.
Ainsi, avec les enfants de 3 à 5 ans : demandez-leur de pêcher la lettre A, la F… ou bien proposez-leur de pêcher une lettre et de dire le son de la lettre.
Avec les plus grands, vous pouvez leur demander de pêcher toutes les lettres d’un mot ou plus dur, de pêcher une dizaine de lettres et de faire des mots avec les lettres pêchée.

Pour cette activité, vous aurez besoin de lettres magnétiques et d’une canne à pêche. Pour fabriquer la canne à pêche, prenez un bâton (ou un tuteur en bambou), une ficelle et accrochez au bout de la ficelle quelque chose en métal. Pour ma part, j’ai pris le ressort d’une pince à linge. Idéalement, accrochez un petit aimant, la pêche n’en sera que plus facile!

lettres-magnetiques-tas

  

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!

Discutons!

Commentaires

  1. Cétoile a écrit le 12 septembre 2013

    aaah ça aussi je l’ai vu et épinglé et il faut absolument que je le fasse avec mes loulous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.