Organisez les jouets pour encourager les jeux d’imagination : le coffre à aventures

     box-aventure

Cela peut être utile de réorganiser les jouets des enfants : non seulement, cela permet d’écarter les jouets cassés, ou bien ceux avec lesquels les enfants ne jouent plus du tout. Et cela permet aussi d’exhumer certains jouets qu’ils ont oublié (selon le principe de la rotation des jouets). Et c’est enfin l’occasion de repenser le classement des jouets, comment ils sont disposés dans la pièce pour les inciter à jouer avec (autant dire que les jouets bien rangés en haut d’un placard auront tendance à rester bien rangés!)
Une idée que l’on peut mettre en place pour encourager les enfants à faire preuve d’imagination est le coffre à aventures : c’est une boite dans laquelle vous pouvez ranger plein de petits jeux que vous ne savez pas trop où mettre et qui appelle à l’aventure. Par exemple, vous pouvez glisser dans cette boite, pour vos explorateurs en herbe :

1. des lampes torches: c’est l’objet idéal pour se cacher sous le lit ou bien pour chercher des jouets qui auraient glisser sous le canapé.

2. des appareils photos: parce qu’eux aussi ont envie de prendre des photos ! Quand ils sont plus grands, donnez leur un vrai, mais un vieux 😉 ils seront plus que ravis !

3. des téléphones ou des talkies walkies : même concept que l’appareil photo!

4. des clés: il y a toujours un trésor à ouvrir, ou bien une porte à fermer à clé 😉

jumelles-actimel

5. des jumelles ou une loupe: il en faut pour partir en exploration ! Vous pouvez facilement fabriquer des jumelles avec des tubes en carton ou des bouteilles de yaourt à boire.

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Cabane à Idées sur la chaine Youtube

6. un sac à dos: pour y glisser les découvertes ou les doudous qui doivent les accompagner dans leurs explorations.

N’hésitez pas à rajouter des petits jouets, comme ceux que vous pouvez récupérer des anniversaires ou ceux qui accompagnent des abonnements à des magazines !

Et vous, avez vous une boite sur le thème de l’aventure?

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.