On a testé les kits Oh c’est beau!

        ohcestbeau-boite

Nous avons dernièrement testé le kit « les montres » de Oh c’est beau! J’ai découvert cette nouvelle marque au détour d’un blog et j’ai trouvé le design du site ainsi que les kits créatifs proposés très chouettes, le nom Oh c’est beau ! n’est pas usurpé 😉 Le site a été créé par un couple qui avait envie de créer avec leurs 3 enfants de jolies choses et qui s’est trouvé confronté à quelques difficultés (vous devez connaître : soit l’idée n’est pas adaptée, soit il manque du matériel….) Donc ils ont décidé de faire profiter tous les parents de leur expérience et ont lancé Oh c’est beau ! qui édite de beaux kits créatifs, pour les enfants de 3 à 11 ans.

Dans chaque kit, on trouve tout le nécessaire pour réaliser l’activité créative proposée (comme le support en carton ou papier, des gommettes, de la colle vinylique, des crayons de couleur, des feutres, des plumes, du fil chenille…) et le mode d’emploi permettant de réaliser l’activité pas à pas et servant également de sous-main, illustré pour être compréhensible par les jeunes enfants et les plus grands. Les matériaux sont plutôt bruts, natures, pour apporter une sensibilité esthétique et une touche poétique. Et ils sont également respectueux de l’environnement.
L’objectif de ces kits, c’est de permettre aux enfants de développer leur dextérité et leur sens artistique.

A noter également que ce sont des kits que l’on achète au cas par cas, ce n’est pas une box manuelle et c’est un très joli cadeau de Noël ou d’anniversaire!

Revenons à nos montres. Voici l’intérieur du kit :

ohcestbeau-kit

Il y a deux planches de montres à colorier et découper et deux planches d’autocollants pour décorer les montres : des petits bijoux, les aiguilles et des cadrans. Il y a au total 7 montres.

Séance découpage :

ohcestbeau-decoupage

et voilà, on a une jolie montre :

 ohcestbeau-montre-finie

Notre avis : les enfants ont beaucoup aimé, les feutres sont de super qualité et il y a plein de stickers pour apporter sa touche personnelle. C’est simple, ils comprennent vite ce qu’il faut faire et c’est très rapide, ils ont mis 10 minute pour faire leur montre et ont recommencé le lendemain.
Le matériel est de qualité, ce qui est très agréable (le papier se colorie facilement, et les ciseaux coupent bien!)

Deux petits bémols : ils n’ont pas compris pourquoi les aiguilles indiquaient 10h10 😉 Pour eux, une montre indique 8 heures de préférence, l’heure à laquelle ils se lèvent mais c’est peut-être parce que quand ils étaient plus petits, j’ai insisté sur cette heure-là précisément 😉 Et les bracelets sont un peu trop grand. Par conséquent, quand ils décorent le bracelet de la montre, une fois la montre au poignet, les décorations disparaissent sous le fermoir (qui se présente aussi sou la forme d’un autocollant, j’ai oublié de le préciser).

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

  1. Oh c'est beau ! a écrit le 7 décembre 2013

    Bonjour,
    Merci beaucoup Ma Cabane à Idées pour ce joli article !
    Comme nous souhaitons que le plus d’enfants possible puissent profiter de nos activités créatives, nous avons conçu les bracelets des montres pour être compatibles tout aussi bien avec de grands poignets (une montre pour Papa ou un enfant ainsi fait) comme de tout petits poignets. L’astuce consiste à « régler » le bracelet en le pliant ou en donnant un petit coup de ciseaux comme l’indique le mode d’emploi.
    Amicalement,
    L’équipe Oh c’est beau !

    1. perrine a écrit le 14 janvier 2014

      Merci pour la précision !! mea culpa !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.